Publicité

Hôpital Albert Royer : 15 enfants touchés par la Covid-19, dont 4 sont décédés

Les enfants ne sont pas du tout épargnés par la Covid-19. A en croire le Professeur Ousmane Ndiaye de l’Hôpital Albert Royer, quinze (15) cas ont été recensés, dont quatre sont décédés de la maladie.

Le Chef du service Pédiatrie Hôpital d’enfants Alber Royer précise toutefois que ces cas de décès sont liés à des comorbidités.

Publicité

« Le premier est un patient drépanocytaire évacué au CTE. Et le deuxième décès également est un drépanocytaire. Les deux autres avaient des pathologies très graves », a-t-il déclaré lors du point presse sur la situation de la pandémie au Sénégal.

Parmi ces 4 décès, il a été recensé un patient de 8 mois. « Cela veut dire qu’il avait été contaminé par son environnement », a-t-il regretté.

Publicité

La vaccination est l’une des principales armes pour endiguer cette épidémie, a-t-il préconisé. Non sans déplorer que  jusqu’à ce jour au Sénégal, il n’y a pas de vaccins disponibles pour les moins de 18 ans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Lima

    À khorom soukeur, Seydi, Diola, Rene Diagne, Kanisaf (ce sont les noms des plus insolents que j’ai notés), pensez-vous que c’est normal et on parle de nouvel avion, de nouveau bateau et d’épouses de diplomates rémunérés à 500 000 CFA par mois?


Laisser un commentaire