« L’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal», déclare Macky Sall(vidéo)

Suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, le président Macky Sall a reçu l’Association des Imams et Oulémas, ce jeudi, au Palais. Le Chef de l’Etat s’est indigné d’”une campagne de désinformation”, puis a rappelé la position officielle de l’Etat du Sénégal.

La vérité

« Ce que j’ai dit à ce propos, au Sénégal, à l’étranger devant le monde entier, devant le président Obama ici au Palais, devant le président Trudeau premier ministre du canada, est très clair. Je leur ai dit que chez nous, au Sénégal, personne ne touchera à la loi contre l’homosexualité tant que je suis président. Je pense qu’on ne peut pas faire plus que cela« , a déclaré Macky Sall.

Macky clôt le débat

Il poursuit : « L’homosexualité ne sera jamais dépénalisée dans ce pays tant que je serai président de la République. Donc ce n’est pas la peine de soulever cette question. Je ne sais plus pourquoi on se réveille un bon jour et on remet cette question sur la table, surtout à la veille d’une élection« , a-t-il dit devant l’Association des Imams et Oulémas.

Sur la proposition de loi 

«Criminaliser c’est faire comme si l’individu a tué un homme. Quand la proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale, le bureau de l’Assemblée a dit  qu’il y a déjà une loi qui combat l’homosexualité et que le chef de l’Etat s’est ouvertement exprimé contre la dépénalisation de l’homosexualité. Donc pourquoi mettre en place une nouvelle loi sur la question« , a fait savoir le chef de l’Etat.

La manipulation

Il ajoute : « si ça se limitait aux politiques, ça ne me ferait pas mal. Mais quand je vois dans le groupe des imams, des religieux, pour dénigrer accuser l’Etat de choses aussi graves, en parler dans mosquées aux jours de Juma, accusant l’Assemblée nationale, accuser les institutions de la République, c’est un peu trop (…)Je défie quiconque de prouver que le gouvernement est en train de changer cette loi pour dépénaliser l’homosexualité. Certains veulent en faire un sujet polémique et  appeler à des manifestations. ‘‘Yalla day reub fitneu’’. Et on ne doit pas en arriver à certaines extrémités, certains niveaux. L’Etat ne veut pas, conformément à nos us et coutumes, dépénaliser la loi sur l’homosexualité. Donc ce débat ne doit plus être soulevé au Sénégal.« 

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • lol

    woooooy macky jaakhleh na…..beugoul gnak assemblee bi????????????

    • Talibè-bi

      Niouné gouygueu mouné dakhargua !!!
      On ne parle pas de dépénalisation car personne n’est fou pour dépénaliser ce fléau …
      On parle de durcir les peines de 5 à 10 ans avec la loi actuelle de contre-nature qui est floue,creuse et pas claire du tout.Et ceci pour dissuader les lgbti…
      Macky,tuer une personne est un crime ,tout comme l’homosexualité est un crime dans l’Islam (hadith du Prophète PSL)…
      Vous pouvez ruser avec les « imaams » mais pas avec le peuple conscient…Dèsolé…

  • Barham

    Nonnn macky ya meunerie doulllllleeeeee

    • diop

      ya ko dakhe doulle imbecile guenne di deklou activiste yi ga khamni bouléne MACKY diokhé khalisse lou dieul thiimmm woye ya meneu douuullllle .MBAM

    • Talibé-bi

      Deugeuleu Yalla reubeneu kouy yé fitneu mais yaw Macky si yé fitneu gua deuk…
      Ragalale souniou Borome…Même si je sais que je prêche dans le vent…

Publiez un commentaire