Homosexualité, avortement : L’Onu incite le Sénégal à les légaliser
Légalisation de l’homosexualité et de l’avortement. C’est ce que l’Organisation des Nations Unies souhaite voir appliqué au Sénégal. Ces directives ont été prises suite à la Présentation du 5e rapport du Sénégal devant le Comité des Droits de l’Homme.
Les 14 et 15 octobre 2019, le Sénégal s’est présenté à la 127ème session du Comité des droits de l’homme pour décliner son cinquième rapport périodique, conformément à l’article 40 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. En retour, les Nations Unies ont fait des recommandations qui sont en total contradiction avec la société sénégalaise.
Homosexualité…
Le comité des droits de l’homme invite le Sénégal à dépénaliser l’homosexualité, en abrogeant « l’article 319.3 du code pénal qui criminalise les actes sexuels entre personnes adultes consentantes de même sexe, en vue de réduire la stigmatisation des personnes concernées ».
Les Nations Unies invitent aussi tout Etat partie à prendre des mesures concrètes et urgentes pour s’attaquer à la campagne actuelle d’appel à la haine contre les personnes du fait de leur orientation sexuelle et des personnes qui défendent leurs droits, y compris les organisations partenaires engagées dans la lutte contre le Vih-Sida ».
Impossible…
L’homosexualité ne sera jamais légalisée au Sénégal. C’est le refrain célèbre des citoyens qui se prononcent sur la question. A majorité musulmane, ce pays est très ancré religieusement et culturellement et n’hésite à montrer ostensiblement son dédain contre l’homosexualité. Et Récemment à Tivaouane, le khalife Serigne Babacar Sy Mansour a attiré l’attention des autorités pour plus d’implication dans cette lutte.
Avortement…
Au nom de leur vision d’un monde qui évolue, les experts de l’Onu ont aussi demandé au Sénégal d’envisager la suppression des sanctions pénales contre les femmes qui recourent à l’avortement et aux prestataires de soins médicaux qui leur apportent une assistance, car de telles mesures poussent les femmes à recourir à un avortement non médicalisé qui peut porter atteinte à leur vie ou à leur santé ».
Le Sénégal pour être en deore de tout cela ils faut installer un état islamique
Franchement je me demande pourquoi nos dirigeants corrumpue font le sal boulots des impérialistes?
C’est du pire foudaise. Tout ceci c’est des choses satanique
Les homosexuels sont riches et puissants, mais le Sénégal est protégé par Allah
L’onu qu’il aille se faire foutre avec leurs propositions à la con !! Qu’on les tue tous ces homosexuels il ne mérite pas de vivre ?
Très bien cheikh Seck.
Bonne question !
L’ONU a t elle demandé à la france de laisser
L’ Afrique gérer sa monnaie ou aux USA de
legaliser la polygamie
nous sommes dans un pays de majorité musulmane et chrétienne ..que ONU ns laisse en paix
Moi je trouve que ONU doit arreter ces recommandations a la con quelle impose a ces pays pauvres.Et attaquer le vrai probleme qui empeche son bon deroulement.Soit elargir le droit de veto ou leliminer ou mettre le systeme qui impose la majorite. Car a chaque fois ya resolution, ya droit de veto. regarder le cas de la palestine,le yemen veneziela les grandes puissances et leurs alliers font ce quils et comme ils veulent les autres sont la pour aplaudir et lever la main comme dans une salle classe primaire. Pourquoi lONU nimpose pas la RUSSI de reconnaitre les. homos,pourquoi l ONU n impose pas la chine de reconnaitre le droit des musulmans ,pourquoi lONU nimpose l Arabie saoudite de reconnaitre ke droit des femmes. Et quest ce quelle nous lONU chaque pays gere sa vie sociale .ou est le droit de lhomme? Pour finir le CPI est pure .Messieurs les droits de lhomme africain soyez moin moutons que le mouton.
si nous sommes dirigés par des vrais hommes, les réclamations de l onu iront à la poubelle l onu devrait aller régler le problème des palestiniens si elle est capable de régler les problèmes dans ce monde.
Elle n est pas honte l onu de donner des directives au Sénégal,
pourquoi elle ne règle pas d abord le problème des palestiniens qui se font massacrés touts les jours par les israéliens. foutez nous lapaix
@Deug rk mo moudje, yo khanaa sauvage nga. ? Ban deug moy moudje. Sa deugg peut-être ak sa fanatisme, ?
Diaamou Naar. Looy dem di lakk ay nit ? Après nga leek leen moo siy dess khanaa ?
Neekal nit waay.
Au palais si parcequ il ya AMADOU SALL labá PD mais en dehors on vs brûlerai vivant sans pitié
?????OU EST OUSMANE SENGHOR???? GRAND AVOCAT DES HOMOS
Enfin wayyy comme ça niouy katanté noumouniou nékhé !
ONU yékh nguéneu wakh ishhh !!!
C’est du n’importent quoi pourquoi pas parler le problème qui sont au mali
MONSIEUR OUSMANE SENGHOR MEME SI C’EST TON SPEUDO,J’ESPERE QUE TU N’AS PAS DE PROBLEME AVEC TON ORIENTATION SEXUELLE.TU ES HETERO J’ESPERE. IL ME SEMBLE QUE TU ES L’AVOCAT DU DIABLE..
POURQUOI L’ ORGANISATION NE DEMANDERAIT ELLE À LA FRANCE DE LEGALISER LA POLYGAMIE
L ‘Onu n a le droit de rien nous dicter, cest vrai. Mais vous lles arabisés vous ne valez pas mieux que les homosexuels et lesbiennes. Que chacun s’occupe de sa sexualité et laisse les homos tranquilles. Loo leen siy ragal? Parmi vous il y a sûrement des ndiaaoo kat et des mandikat.
Il reste à nos dirigeants de dire la vérité aux populations
Cette organisation de pédés ne mérite aucun crédit, vous feriez mieux de gérer les crises migratoires , les guerres, le terrorisme entre autres sales fils de pute
MR OUSMANE SENGHOR, J’ESPERE QUE TU ES SERIEUX EN ME METTANT EN GARDE TOUT EN PARLANT DE TON BON NIVEAU.MAIS JE ME RETROUVE DANS UN ESPACE DE LIBRE EXPRESSION,ET JE VIENS POUR TE CONFIRMER QUE MR GUEYE DE JAMRA VA MEME VOIR LES FAMILLES RELIGIEUSES DE CE PAYS POUR CE SUJET.JE SOUHAITE AUSSI TE FAIRE COMPRENDRE J’AI PRIS GOUT A LA LIBERTE DE LAISSER ENTENDRE MA VOIS A CHAQUE FOIS QUE JE SUIS POUR OU CONTRE.MERCI MONSIEUR SENGHOR DE ME LIRE.
cc
L’avortement peut être légalisé surtt chez la plupart des victimes de viols mais jamais l’homosexualité
Je dis merde à l ‘ONU
Vous pouvez rêver..J’attends de voir insha’Allah le président Sénégalais qui osera porter cette sottise…
L’ONU c’est pas eux qui dictent le senegal de faire sa ou sa le senegal est un pays religieux qui compte aussi sur les enseignements de Cheikhoul khadim Mame Elhadji Malick Sy Boucounta Ndiassane,Mame Limamou Laye et d’autres donc qu’ils arrêtent de faire ses chantages aux sous développés .Aucun président senegal n’ose pas a accorder c’est c’est choses nuisible tel que l’avortement et l’homosexualité.
MAIS SI ON DONNE DES RECEPISSES AUX HOMOSEXUELS CELA VEUT QUE DANS CE SENEGAL L’HOMOSEXUALITE EST AUTORISE TOUT SIMPLEMENT.UN JOUR MACKY SALL VA LE FAIRE SAVOIR DE FAÇON NETTE,PRECISE ET SANS RESERVE.TOUT LE MONDE LE SAIT.
Allahou Akbar Yallah nagn Yallah mousseul ci chaïtàne yi ak seni pekhé
Toi Charle arrête un peux t
S’il vous plaît respecte les gens avec tes conneries
Charles tu sait rien de ce que tu dit c’est toi qui les a donné c’est faut je sais très bien ce que je dit je te le répète c’est faut n’oublie pas que je suis intellectuel ne soit pas loin