Hivernage : Kaolack sous les eaux, Mariama Sarr interpellée (12 photos)

Les populations de Kaolack sont-elles laissées à elles-mêmes ? C’est le sentiment triste, qui animent  ses habitants, surtout avec ces fortes pluies qui inondent beaucoup de quartiers.

A Médina Mbamba, les  populations pataugent sous les eaux, malgré les risques que cela comporte. Le paradoxe est que Madame le maire, Mariama Sarr, habite dans ce quartier, nous souffle-t-on.

Silence de la mairie…

Une situation très difficile, qui a fini par susciter l’amertume de la population à l’endroit des pouvoirs publics, notamment de la mairie, qui n’a même pas réagi face à cette souffrance.

« Nous sommes en plein dans la saison des pluies. La ville de Kaolack renoue encore avec le phénomène des inondations. Les populations pataugent, déjà. Aucune action n’est alors entreprise pour les soulager. Du côté de la Mairie, c’est le silence total », a dénoncé un des responsables de la fronde, Khalifa Wade.

Budget de 3  milliards 800 millions…

Le responsable politique du parti présidentiel à Kaolack égratigne gravement la Ministre de la Fonction Publique. « Nous, nous en avons assez de la gestion chaotique, voire catastrophique de l’actuelle équipe municipale. Avec un budget de 3 milliards 800 millions de F Cfa. Aucune réalisation n’est à l’actif de Mariama Sarr. Dans son propre quartier de Médina Mbaba, les populations cohabitent avec les eaux. »

« Au marché central de Kaolack, au marché au poisson et à la Rue Gallois, la saleté dicte sa loi. L’éclairage public est défaillant. Partout, c’est le désarroi, du fait de l’incompétence, du manque de vision et de la mauvaise gestion de notre Maire », se désole-t-il.

Le départ de Mariama Sarr…

Cinq (5) ans  sans bilan positif, ces populations ont lancé une pétition pour le départ de Mariama Sarr de la tête de la municipalité.

« Trop, c’est vraiment trop. Mariama Sarr a trahi les espoirs placés en elle. Et, nous avons lancé une pétition dans tout Kaolack pour son départ immédiat et sans délai. Les 49 quartiers de Kaolack seront investis pour sensibiliser les populations », ont fait savoir ces révoltés.

5 COMMENTAIRES
  • sonia

    Mariama Sarr yagatoul nga watieu war nga rouss deuk thi kogn grandir fa amé fa teranga bou nekeu ministre nekeu maire ton quartier di inondé en début d’hivernage. Mais keneu dou wa kaolack beugoulene sene bopou depuis Ibrahime Beye nguene gueudj am maire snifff réveiller vous

  • Camara

    Vous avez demande la pluie il est pourquoi crié il faut remercier le bon dieu

  • Malick Diallo

    Voila.lincompetence.de.nos.autorites..depuis.lindependance.cest.le.meme.topo.ont.fait.rien.ont.parle.beaucoup.

  • Malick Diallo

    Mariama.sarr.ne.peut.rien.faire.dans.ces.situations…lafricans.senegalais.sont.maudi.depuis.lindependance.zeros.a.la.basse..ce.qui.disait.lautre.lafrique.est..male.partie.lafrcain.est.imconpetant..le.continant.le.plus.arrierer..part.notre.comportement…imconpetence.total..grande.geule

  • Mesa

    Vous avez élu Mariama Sarr. Chaque année c est le même problème et aux urnes vous vous votez pour elle. Vous avez ce que vous méritez. La saleté, les inondations ne vont pas pas disparaître à Kaolack parce que vous n elisez pas les hommes qu il faut à la place qu il faut.

Publiez un commentaire