PUBLICITÉ

Histoire générale du Sénégal: Les 20 volumes restants bientôt livrés

Les 20 volumes restant de l’histoire générale du Sénégal (Hgs) seront bientôt sortis. C’est ce qu’a indiqué mardi, Iba Der Thiam. Selon le président de la commission nationale de rédaction, des mesures ont été prises à propos de la vive polémique suscitée par la sortie des cinq premiers volumes.

C’est dire que les difficultés sont en train d’être réglées concernant la polémique suscitée par la sortie des premiers l’Histoire général du Sénégal (HGS). «Nous sommes très avancés. Tout se passe bien grâce à Dieu », a rassuré l’agrégé d’histoire. Le professeur recevait une distinction de la famille Omarienne.

Difficultés

Les difficultés sont en train d’être résolues les unes après les autres, a ajouté M. Thiam. Non sans signaler qu’il ne fixera pas de date pour la sortie des 20 volumes restant.

Rétrospective

La sortie des premiers volumes avait suscité un énorme débat dans l’espace public sénégalais. Tour à tour, les cercles religieux ont discrédité les versions racontées autour de leurs guides religieux.

Générale Histoire
whatsapp 233
Annonces

(2) commentaires

Malick Diallo

cher iba der thiam ont a confier quelque chose tres difficile surtout les problemes de confrerie ya des verites mes cest domage quant ont parle de ces verite tu risque de ce faire pirter prejudice tou meme parce ya certainnes que je ne peux pas citer il se sentirons frosser avant les independance ya beaucoup de confreries netais bien connu cest sa la verite dune part il nont pas assez dhistoires

Tariq

Il se devait d’organiser des restitutions sous forme de conférences publiques sur des franges de cette histoire qu il narre et surtout avant de débuter le ttravail discuter de sa méthodologie avec tous je dis bien toutes les franges qui constituent la société sénégalaise ! AUCUN RECIT HISTORIQUE N EST OBJECTIF ET C EST AU TRAVERS DES CROISEMENTS DE RECOUPEMENTS QUE L ON EN ARRIVE A APPROCHER LA REALITE !!!! ET NUL N A LE MONOPOLE DE LA VERITE EN MATIERE D HISTOIRE MEME SI ON EST SUPER AGREGE ! Et beaucoup d ouvrages existaient déjà et étaient enseignés dans nos écoles et qui ont disparu ! Il fallait les ressortir, les valider, les renforcer et les rééditer !!!

Publier un commentaire