Histoire Général du Sénégal : La jeunesse de Ndiassane frustrée…

Le mouvement de la jeunesse Khadria du Sénégal (Ndiassane) est très remonté contre le comité de pilotage. Omis dans les premiers tomes de l’histoire générale du Sénégal, la jeunesse Khadria ne reconnait pas le travail abattu par l’équipe dirigée par le coordonnateur général, Iba Der Thiam.

« C’est une farce amusante de la part du comité de rédaction car les liens parentaux entre Akhloul Kountiyou et le prophète Mouhamed (Psl) ne sont plus à démontrer » fustige la jeunesse Khadria Akhloul Kountiyou à travers la voix de son président, Ndiaga Koné.

« Saint homme et chef religieux, exclu du programme nationale d’éducation, Borom Ndiassane a servi le Sénégal. Éducateur et formateur hors pairs, il symbolise ce citoyen model au service du progrès social et économique de la nation », renseigne la communiqué parvenu à Senego.

Le Comité de pilotage de l’écriture de  « L’Histoire générale du Sénégal (HGS) des origines à nos jours » compte recueillir les critiques qu’il estime « justes et fondées », a indiqué dimanche sur Iradio, son coordonnateur général, Pr Iba Der Thiam, qui s’est défendu de tout « révisionnisme » dans ce travail de recherche.

La publication de « L’Histoire générale du Sénégal des origines à nos jours » a suscité une vague de critiques de familles religieuses et coutumières qui contestent la partie qui leur est consacrée dans un volume.

1 COMMENTAIRE
  • o

    Un livre à mettre à la poubelle rien de sérieux

Publiez un commentaire