Hausse des salaires : La CSA exige l’application par les entreprises privées concernées (Senego Tv)

La confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA) salue les accords survenus portant sur l’augmentation des salaires dans le privé.

La hausse, entrée en vigueur ce mois de juillet, va de 5 à 10% sur les salaires suivant les catégories, l’augmentation du SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) qui passe de à 57 859 F à 64 223 F CFA et la hausse de la prime de transport qui passe de 20 800 F à 26 000 F CFA.

Tout en les appréciant à leur juste valeur, la CSA considère cependant qu’elles demeurent insuffisantes au regard des attentes des travailleurs du privé face au renchérissement continu du coût de la vie. C’est pourquoi, la CSA et les autres Centrales Syndicales continuent de réclamer la baisse de la fiscalité sur les salaires pour le renforcement consistant du pouvoir d’achat des travailleurs.

La CSA exige du Gouvernement et du patronat une application effective de ces accords par les entreprises et services concernés.

En outre, la CSA se réjouit d’une baisse sensible de la vive tension politique suite aux événements douloureux de juin 2023, qui ont fait au moins 29 morts. Le président Elimane Diouf et ses camarades ont tenu une conférence de presse ce vendredi à leur siège sis aux Parcelles Assainies.

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Le patronat est affilié à l’état
    Ils sont PCA ou quelque chose de proche.
    L’inspection du travail ne fait que fermer les yeux sur l’es manquements multiples de ces imposteurs.
    En plus des salaires de misère qu’ils donnent ils font travailler 6 jours par semaine dans le secteur touristique.
    Vivement le changement de ce système pourri jusqu’à l’os pour que les gorgorlous travailleurs pour puissent vivre de leurs dur labeur.

  • Diamanka

    Que ce gnifie SENEGO

Publiez un commentaire