Hajj 2024/1445 : Ces pèlerins contents magnifient les services du Hajj (Senego TV)
« Avec beaucoup de sentiments de joie, de satisfaction et d’avoir accompli le Hajj dans des très bonnes conditions ». Ces pèlerins sénégalais sont contents et magnifient les services du Hajj de cette année, ils ont remercié les autorités saoudiennes pour leur efficacité et les services qui leur ont été réservé durant le Hajj.
Ils ont exprimé leurs satisfactions par rapport à l’accueil, à l’hébergement dans des bons hôtels, mais surtout à l’encadrement qui leur a facilité le Hajj.
Ndiaye Samba et son épouse sont des pèlerins qui nous ont livré leurs expériences, leur sentiments sur le Hajj 1445.
Samba dit que le Hajj cette année est bien passé dans l’ensemble, rien vraiment à critiquer, la nourriture était bonne, les hôtels où ils nous ont logés étaient de 5 étoiles avec des services exemplaires.
Il ajoute que lui et sa femme, qui ont fait le Hajj ensemble, étaient bien pris en charge, et se dit qu’il est heureux et réconforté pour pouvoir accomplir le Hajj cette année, et a eu la chance de visiter les lieux saints et d’aller à Médine.
Il a remercié les Saoudiens qui ont fait tout pour que les pèlerins soient soit dans les meilleures conditions pour accomplir le Hajj, « ni la nourriture ni les boissons nous manquaient, tout était là, ils ont fait un excellent travail ».
En magnifiant les efforts responsables Saoudiens, et les Mutawif des pays Africains non arabes, il déclare que les Saoudiens ont déployé les grands moyens pour que les pèlerins, soient contents, et puissent faire le pèlerinage dans les meilleurs optimales.
L’avis de père de famille est partagé par sa compatriote Mai Seydou Sall, qui elle aussi était au Hajj cette année, et se dit heureuse de cette expérience unique dans la vie qui est inoubliable.
Mai Seydou Sall rend grâce à Dieu de lui avoir simplifier le pèlerinage et il est bien passé.
Elle ajoute « depuis l’accueil jusqu’au dernier jour tout était parfait, les gens responsables de l’accueil et de l’organisation se sont bien occupés de nous ».
Tout en remerciant les responsables Saoudiens et la société des Mutawifs des pays Africains non arabes, elle se dit joyeuse parce que le Hajj s’est passé dans les meilleurs conditions, les hôtels ont été top, et proches de la grande mosquée. Elle ajoute qu’elle a pu faire le tawaf et aller à Mina où les tentes étaient climatisées, même constat à Arafat.
Elle explique que l’encadrement était excellent, « ce sont des gens qui connaissent ce que nous voulons, et connaissent bien leur travail, vraiment rien à dire, ils nous ont bien encadrés et nous ont tout expliqué », conclut madame Sall.
Regardez :