Un autre coup d’État en Guinée-Bissau au moment où tous les chiffres donnaient perdant le Président putschiste Embalo. Bizarre non ?!
Président putschiste constitutionnel Embalo car voilà quelqu’un qui a prétexté une tentative de coup d’État pour dissoudre illégalement l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau puis est resté beaucoup plus longtemps que son mandat pour organiser cette dernière élection présidentielle dont le peuple attendait les résultats.
Et tout cela avec le silence complice de la CEDEAO des chefs d’État qui est resté inerte quand Embalo a chassé une délégation de la CEDEAO en Guinée-Bissau.
La Guinée-Bissau comme tous les autres pays de l’Afrique de l’Ouest est un des 40 pays les plus opprimés, appauvris, exploités de la planète Terre. C’est pourquoi les peuples se battent si légitimement pour des pays souverains, justes et prospères.
Une Afrique des peuples ne peut rester silencieuse et complice de putschistes constitutionnels et électoraux où les présidents néocoloniaux de plus en plus et de manière décomplexée ont comme stratégie d’empêcher la candidature de leurs adversaires politiques et de réaliser des hold-up électoraux.
Mon soutien va inévitablement, indubitablement et nécessairement au peuple martyr, brave, résilient et résistant de Guinée-Bissau qui aura le dernier mot.
Les peuples auront le dernier mot partout en Afrique et le député de la communauté de la CEDEAO que je suis ne peut qu’être le porte-voix de cette autre Afrique à laquelle aspirent les rues, villages et quartiers africains.
Il faut refuser un hold-up des aspirations du peuple de Guinée-Bissau.
Une autre Afrique est possible.
Une Afrique souveraine, démocratique, juste et prospère.
GMS,

GUY fais des commentaires sur Mali,Guinée Bissau ,Gambie …mais jamais sur nos voisins du nord où un apartheid de fait existe et reconnu .C’est l’omerta imposé par Pastef c’est ça le panafricanisme version Sonko…,
Quand le porc de Bissao engrosseur de minettes se prononce sur la situation de pays on a rien à y cirer