Guy Marius Sagna : « Quand ils font l’apologie du coup d’État, disons-nous la vérité c’est à un homme qu’ils pensent… »

Le député Guy Marius Sagna a vivement dénoncé, dans une publication sur sa page Facebook, ce qu’il qualifie d’attaques contre le camp souverainiste.

Sans détour, il estime que certaines prises de position assimilées à une apologie du coup d’État visent directement Ousmane Sonko et le projet politique qu’il incarne, promettant une riposte pour défendre, selon lui, une option émancipatrice pour le Sénégal.

Texte in extenso :

Quand ils font l’apologie du coup d’État, disons-nous la vérité c’est à un homme qu’ils pensent – Ousmane Sonko – c’est à nos options souverainistes qu’ils s’attaquent, c’est à notre autre façon de faire la politique qu’ils s’attaquent.

C’est la restauration d’un Sénégal néocolonial et parasitaire leur projet. À nous de protéger nos options émancipatrices, notre projet, et le leader charismatique du camp souverainiste au Sénégal Ousmane Sonko.

Nous ferons face.
GMS,

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Que c est honteux et décevant de la part de quelqu’un qui prétendait incarner les valeurs de la démocratie me doudou wade doit payer les conséquences de ses propos
    Que Dieu protège le pays contre ces démons qui nous ont temps retardé

  2. LA JUSTICE DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITES FACE A TOUS CEUX QUI COMMETTENT DES INFRACTIONS PEU IMPORTE LEUR RANG SOCIAL :CAR NUL N,EST AU DESSUS DE LA LOI

  3. De toutes façons , je crois qu’un jour on y arrivera c’est à dire le bannissement du mot ( non ) aujourd’hui dans ce pays dés qu’on dit non , on croit que tu es contre , mais contre seulement un homme ( Ousmane Sonko ) il faut être un béni oui oui et pour ce faire , bannissons le mot ( non ) de notre langage .

  4. Monsieur Guy Marius Sagna, pourquoi avez vous automatiquement pensé que les gens parlent d’Ousmane Sonko !? Vous avez automatiquement pensé qu’il s’agit de lui, et ça c’est un signe.

Laisser un commentaire