Dans un post, jeudi, le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine, (Frapp France Dégage), s’est attaqué, à nouveau, au président de la République. Guy Marius Sagna accuse Macky Sall de continuer à corrompre, à débaucher les maires de l’opposition et à annoncer d’autres corruptions de maires de l’opposition. Selon le tout nouveau conseiller technique chargé des affaires sociales et de la réinsertion à la mairie de Dakar, le problème majeur de la santé ce ne sont pas les sages-femmes, ni les infirmiers ou les médecins. Il estime que les acteurs de ce secteur sont des victimes tout comme les populations.
Texte in extenso
Qui pour le président Macky Sall : Votre contribution au traitement de Sonko, GMS, Barthélémy Dias, Capitaine Touré, Khalifa Ababacar Sall, Karim Wade… Et si vous le mettiez dans un problème public à résoudre ?
Macky Sall passe son temps à corrompre et à recevoir au palais des gens comme le mandataire de Yewwi Askan Wi à Matam. Il continue à corrompre et à débaucher les maires de l’opposition et à annoncer d’autres corruptions de maires de l’opposition.
Détournement de richesses
Au lieu de recevoir des syndicats comme le syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (SNTPT) qui se bat contre le vol des deniers publics par Bibi Baldé, Macky passe son temps à corrompre, à recevoir des corrompus, à détourner les richesses des sénégalais et à laisser détourner les richesses des sénégalais.
C’est normal que nos hôpitaux, nos écoles, notre poste…soient en lambeaux.
Santé
C’est pourquoi nous ne devons pas nous tromper. Sans nier les responsabilités individuelles de certains travailleurs – comme dans tous les autres secteurs et toutes les autres corporations – le problème majeur de la santé ce ne sont pas les sages-femmes, ni les infirmiers ou les médecins. Ils sont des victimes tout comme les populations.
C’est pourquoi nous ne devons pas nous regarder en chiens de faïence mais bâtir le front commun des populations et des travailleurs pour améliorer les soins donnés aux populations et améliorer les conditions de formation et de travail des travailleurs de la santé et de l’action sociale.
Un autre hôpital est nécessaire !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !