Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna rappelle ses 456 initiatives parlementaires prises à l’Assemblée nationale du Sénégal, exprimant les colères, préoccupations et aspirations du peuple.
Il souligne avoir toujours été aux côtés des citoyens, tant dans l’hémicycle qu’en dehors.
La récente dissolution de l’Assemblée prouve, selon lui, que tous les malheurs ont une fin.
Guy Marius Sagna appelle à la mobilisation pour assurer la victoire du 17 novembre 2024, indispensable pour donner tout son sens à celle du 24 mars, et bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.
Texte de Guy Marius Sagna in extenso :
En deux ans, je vous ai présenté sur ma page Facebook trois (03) bilans de 456 initiatives parlementaires que j’ai prises à l’Assemblée nationale du Sénégal. 456 fois j’ai parlé de vous, de vos colères, de vos préoccupations, des injustices que vous viviez, de vos aspirations, de vos propositions… à l’Assemblée nationale. Mais aussi en dehors de l’Assemblée nationale à vos côtés.
La dissolution de l’Assemblée nationale hier prouve que tous les malheurs ont une fin.
456 fois j’ai été vos voix. En réalité j’ai pris plus de 456 initiatives parlementaires et nous en reparlerons dans quelques jours.
Le 24 mars 2024 nous avons gagné une bataille. Sans la victoire du 17 novembre 2024, la victoire du 24 mars 2024 n’a aucun sens. Du moins elle sera très limitée. Alors préparons la victoire au soir du 17 novembre pour « un Sénégal souverain juste et prospère ».
À toutes celles et tous ceux qui pensent comme moi qu’un député peut être utile, je demande de se mobiliser pour la victoire du 17 novembre 2024.
GMS