Guinée : La société Civile accuse Condé, dénonce une mascarade des chefs de la Cedeao…

L’organisation de la société civile et des mouvements citoyens sénégalais ont tenu ce vendredi une conférence de presse pour dénoncer la situation en Guinée. Ils accusent Alpha Condé et dénonce le laxisme des Chefs d’Etat de la Cedeao. 

« Nous condamnons ces tueries et les dégâts matériels enregistrés et nous nous inclinons devant la mémoire des disparus. Apha Condé est le seul responsable de la  situation chaotique que vit la Guinée », a dénoncé le porte-parole du jour.

Selon Alioune Badara Mboup, « cette situation a démontré toutes les limites de l’institution sous régionale, la CEDEAO. Elle est animée par une commission exécutive dont le rôle, dans la crise en cours en Guinée, n’est que de cautionner la mascarade électorale pour un troisième mandat de Alpha Condé causant la mort de plus de 30 personnes… »

https://www.facebook.com/190748061559008/videos/1017991638664425/

3 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Félicitations à la Société civile Sénégalaise

  • Marvel

    Même si la réaction est tardive, elle au moins le mérite de peindre sous ses vrais jours cette CEDEAO qui a déçu le peuple. Ce qui se passe en Guinée nous concerne tous. Il faut trouver un moyen pour mobiliser les peuples de la CEDEAO , pour 1) un NON fort et massif à un 3 éme mandat sous quelque forme que ce soit,. 2) La transparence absolue dans tous les actes que posent ceux qui gouvernent et en particulier sur le processus électoral, les contrats miniers , les travaux d infrastructure , le foncier , les concessions de service public . 3) l instauration d une véritable démocratie , avec une séparation des différents pouvoirs ( législatif, judiciaire , gouvernement ,) et une indépendance réelle de la presse doté de un tribunal des pairs jaloux de ses attributs.

  • Courageon

    Cette sortie ne présente qu’un intérêt. Dès que makcy prendra la décision pour un 3eme mandat, c’est sûr qu’avec votre posture actuelle sur la Guinée, vous allez entamer le combat .

Publiez un commentaire