Guinée : La Céni rejette la « victoire autoproclamée de Cellou Dalein Diallo

La commission électorale indépendante de la Guinée (Céni) rejette la victoire autoproclamée du principal candidat de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Mamadi Kaba, porte-parole de la commission électorale guinéenne, affirme dans les colonnes de BBC, qu’aucun résultat officiel n’a été publié à ce jour.

Lundi, Cellou Dalein Diallo, le candidat de la coalition d’opposition guinéenne ANAT, s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle.

Dans une déclaration, il soutient que « malgré les graves anomalies notées dans le déroulement du scrutin et au vu des résultats sortis des urnes, il sort victorieux dès le premier tour ».

2 COMMENTAIRES
  • BARRY DIALLO

    Guinée : La Céni rejette la “victoire autoproclamée de Cellou DaleinLA FRANCE, LE GOUVERNEMENT FRANCAIS DIT DE FAIRE LA GUERRE QU’IL VONT NOUS AIDER APPRENDRE LE POUVOIR AVEC L’APPUI DU SENEGAL LES MILLITAIRES SENEGALAIS AU FRONT COMME CA CELLOU SERA PRESIDENT EN GUINEE AVEC UFDG

  • bakbak 78200

    nous avons dit non à la France ils veulent seulement déstabiliser la Guinée entièrement et il faut que président macky sall comprend bien cette pièce.

Publiez un commentaire