Guinée : Jerry Rawlings sermonne Alpha Condé

« Ces nombreuses vies perdues à cause de la tentative d’un régime de prolonger son mandat sont tout à fait inacceptables« , selon Jerry John Rawlings.

Interpellation…

L’ancien Président du Ghana (1993 – 2001) appelle les différentes parties impliquées dans la crise politique guinéenne à mettre en avant l’intérêt de la Nation au devant de toutes considérations partisanes. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, nous dit emédia, Jerry John Rawlings a interpellé directement Alpha Condé et lui demande de faire mieux pour protéger sa population.

Inacceptable…

« Ces nombreuses vies perdues à cause de la tentative d’un régime de prolonger son mandat sont tout à fait inacceptables. Le président guinéen Alpha Condé doit faire mieux pour protéger le peuple et respecter leur décision. J’appelle toutes les parties à mettre en avant l’intérêt national devant les considérations partisanes et à préserver la paix« , a-t-il réagi.

7 COMMENTAIRES
  • mor dione

    Merci au Président Jerry R. C’est toute la Guinée qui a perdue en comptant ses morts, au bénéfice de qui ? . Toutes mes condoléances aux familles éplorees.

  • Limane

    Conde est un imbecile .un macho de conard

  • Binta

    Un criminel je ne sais il va regner sur quoi alpha condé en guinee…

  • SÉNI BA

    AU REGARD DE L’INTERPRÉTATION QUE SE FONT NOS PRÉSIDENTS AFRICAINS DU TERME DÉMOCRATIE AVEC CE QUI SE PASSE DANS UN PAYS COMME LE BOSTWANA ET LE CAP-VERT OU LE GHANA, JE N’AI PLUS ENVIE DE M’ENORGEUILLIR D’ÊTRE APPELÉ AFRICAIN. QUELLE POURRITURE. LE DANGER EST QUE SI LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE LAISSE FAIRE, OUATTARA ET LES AUTRES ENCAGOULÉS VONT S’Y METTRE ET BIENVENUE AUX PRÉSIDENCES À VIE.. CONDÉ VA S’ALLIER AUX DICTATEURS COMME POUTINE POUR VENDRE LA GUINÉE. TCHIM. TCHIPRI

  • moussell

    sa place est à la cour pénale.
    il faut tout faire pou l’y amener pour que cela serve de leçon

  • Amath Zidane

    Merci monsieur le Président et j’accuse la CEDEAO, l’OUA qui sont derrière tout cela c’est à dire fallait pas envoyé des mèresenaire pour soutenir alpha Condé de son 3eme mandat, même si c’était Cellou’, l’Afrique a besoin du développement et le changement de mentalité ????????

  • ALT

    La CEDEAO n’existe pas pour les peuples.

Publiez un commentaire