Guinée et Afrique de l’Ouest: « J’avais alerté ! », (Par Adama Gaye)

Dans un post publié sur sa pager facebook ce vendredi 23 octobre, Adama Gaye rappelle avoir alerté à plusieurs reprises sur le risque d’une implosion en Afrique de l’Ouest. Pour le cas précis de la Guinée Conakry, le journaliste-consultant, assure que rien ne l’étonne des frasques d’Alpha Condé. 

Texte in extenso

A plusieurs reprises, j’ai alerté sur le risque d’une implosion en Afrique de l’Ouest. En tant qu’ancien directeur de la communication de la CEDEAO, ancien Éditeur, à Londres, du principal journal ouest africain, West Africain, auteur et acteur impliqué de près dans la marche régionale, j’avais vu venir.

Cas d’Alpha Condé

Rien ne m’étonne des frasques d’Alpha Conde, un bountie de la démocratie: démocrate dehors, dictateur dedans, de tous ses sens.
La Guinée est au bord d’un genocide mais la communauté internationale, comme elle l’avait fait pour le Rwanda, en 1994, refuse de décroiser les bras encore moins de reconnaître le vainqueur de ce scrutin périlleux: Mamadou Cellou Dallein Diallo.

Communauté internationale

Devrait-elle attendre le 800 millième mort pour réagir?
Un monde immoral, en perte de leadership, observe pendant que le boucher de Conakry commence sa sale, meurtrière besogne, derrière les frontières d’un pays coupé du reste du monde.
Les coupe-coupe ne sont pas seulement une prérogative d’Aliou Dembourou Sow…

1 COMMENTAIRE
  • Sacré coeur

    Tu demeures un sale journaliste, merdique qui a perdu la tête.
    Tu ne peux pas te racheter , tu t’es dévoilé.
    On te répondra par le silence, le temps que tu attendes 4 ans.
    Idiot vas, diviseur, traitre de la république.

Publiez un commentaire