Guerre de pétards: 3 employés de la brioche dorée arrêtés pour mise en danger de la vie d’autrui

Le commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de trois employés de Brioche Dorée à la suite d’une vidéo devenue virale montrant une guerre de pétards dans une pâtisserie. Les faits se sont déroulés à Zac Mbao, dans la nuit du mercredi 31 décembre 2025, aux environs de minuit.

Selon les éléments de l’enquête, l’incident impliquait des agents de Brioche Dorée et ceux de l’établissement Al Mahdi, situés dans la même zone. Alertée par la diffusion des images sur les réseaux sociaux, la police a diligenté une mission afin de vérifier les faits et d’identifier les personnes impliquées.

Entendu par les enquêteurs, le gérant de la pâtisserie concernée a déclaré avoir été informé de l’incident par sa hiérarchie, qui lui avait transmis la vidéo. Il a indiqué avoir rédigé un rapport interne relatant les faits.

La poursuite des investigations a permis d’identifier trois employés de Brioche Dorée ayant participé à cette guerre de pétards. Entendus sous le régime du procès-verbal, ils ont reconnu les faits. Ils ont toutefois précisé que les échanges de pétards se sont déroulés dans un contexte où de nombreuses personnes utilisaient également des pièces d’artifice aux abords du rond-point de Zac Mbao.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui. L’enquête se poursuit afin d’établir les responsabilités et les suites judiciaires à donner à cette affaire, informe la police.

Pour rappel, dans un communiqué publié le 26 décembre 2025, le ministère de l’Intérieur avait alerté sur les risques d’incendies et de blessures graves liés à l’usage des pétards, rappelant que leur importation, détention et utilisation sont strictement réglementées. Des instructions fermes avaient été données aux forces de défense et de sécurité pour renforcer la prévention et les contrôles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire