Guerre de leadership à Vélingara : Le règlement de compte entre politiques attérit chez le procureur

L’heure est aux règlements de comptes politiques dans la commune de Vélingara où une violente bagarre a conduit à l’arrestation du président du conseil départemental de la jeunesse, Ismaïla Mané. Selon Le Témoin, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt, mardi dernier, à la suite d’une plainte déposée par Oumar Ndiaye, le directeur de cabinet du maire.
En effet, tout serait parti de querelles politiques avec des injures via les réseaux sociaux entre le camp du maire, Woury Bailo Diallo, et celui d’Ibrahima Barry, président du conseil départemental.
C’est dans la foulée de ces invectives qu’Ismaïla Mané, porte-parole du parti RCD, aurait, dans ses publications, porté atteinte à la dignité physique d’Oumar Ndiaye, directeur de cabinet du maire de la commune.
De l’autre côté, l’on signale également qu’après la plainte du camp opposé, un certain Sada Kandé, proche du maire, a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt.
Aux dernières nouvelles, tous ces mis en cause croupissent en prison dans la région de Kolda. En dépit de leurs hostilités, l’édile de la commune, Woury Bailo Diallo et Ibrahima Barry sont tous des leaders, membres de la mouvance présidentielle.
Mais leur bataille pour le leadership local a malheureusement fini par installer le chaos et la haine.  Le jugement est prévu le 13 mai prochain.
1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    voila encore les politiciens vereux ils se cache la geule entre eux tious cela la vèrite du conavuruse ce cona vas ebranler le monde je vous le jure dieu aime la verite il vas nous chatiernous tous lherbe seche vas detruire lherbe vivant les sales politiciens du monde nous portent prejudice moi le probleme de ce monde je lavait vue depuis 1987 je disait chaque annee qui arrive il est plus dur que lautre jai fait des analyses jai vue

Publiez un commentaire