La Sûreté urbaine du Commissariat central de Guédiawaye a procédé, le 13 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature et collecte illicite de données à caractère pornographique, a appris Senego de source policière.
L’opération est intervenue après l’alerte donnée par un agent de police, informé par des riverains qu’une foule en colère s’apprêtait à lyncher les suspects. Arrivé sur les lieux, le policier est parvenu à extraire les deux individus de la vindicte populaire avant de les conduire au siège du service pour leur sécurité et les besoins de l’enquête.
Selon les premières auditions, les versions des faits divergent. L’un des mis en cause soutient avoir été contacté via le réseau social Facebook pour une prestation tarifée. De son côté, le second affirme avoir cru solliciter les services d’une prostituée, après avoir échangé avec une page dénommée « Yacine Mbaye ».
Les enquêteurs indiquent qu’une dispute liée à l’identité de genre de l’un des protagonistes aurait éclaté, dégénérant en altercation et attirant l’attention du voisinage, à l’origine de l’intervention des forces de l’ordre.
Les deux individus ont été placés en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent, notamment à travers l’exploitation des données numériques saisies, afin de situer les responsabilités et d’établir les faits avec précision.