Guédiawaye : 320 conseillers sortants des 5 communes bénéficient des parcelles sur la bande des filaos

320 conseillers sortants des 5 communes de la villes de Guédiawaye ont reçu chacun une parcelle de terrain au niveau du littoral. Une situation que le Forum du justiciable dénonce. Il demande au chef de l’Etat, Macky Sall, de commandité en urgence une mission d’audit au niveau de la bande des filaos de Guediawaye.

Mettre fin à la bamboula autour de la bande des filaos de Guediawaye. Tel est la volonté du Forum du justiciable. « Aujourd’hui, l’on nous apprend qu’il y a 320 conseillers municipaux sortants des 5 communes de la ville de Guediawaye, plus des délégués, des lutteurs mais également des notables qui ont bénéficié, chacun, en ce qui le concerne, une parcelle de terrain sur la bande des filaos. Des terrains qui sont censés appartenir à toutes la population de Guédiawaye. Il est inacceptable qu’on groupe de personne puissent s’accaparer de ces terrains qui appartiennent à toute la population de Guédiawaye« , a dénoncé sur Rfm, mardi, Babacar Ba.

Macky Sall interpellé

Le Forum du Justiciable veut savoir dans quelles conditions ces personnes ont pu entrer en position avec les terrains en question. « C’est pourquoi, nous invitons solennellement le président de la République à dépêcher une mission d’audit, notamment l’inspection générale d’Etat (IGE), pour qu’on puisse savoir dans quelles conditions ces terrains qui sont censés appartenir à toute la population de Guédiawaye ont été octroyés« , a pesté M. Ba.EntrerÉcrire à Nassy DioufAa

1 COMMENTAIRE
  • avocat

    Personnellement, je préfère de loin que des conseillers municipaux, des lutteurs, des chefs de quartier, des imams natifs et/ ou habitant Guédiawaye soient bénéficiaires de ces terres plutôt que de les attribuer à des haut-d’en-haut, des promoteurs véreux , des laudateurs du régime, des politiciens sans foi ni loi ou à des spoliateurs fonciers.

Publiez un commentaire