Gros nuages sur l’organisation du Pèlerinage 2018: les voyagistes crient…

L’édition 2018 du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam risque de connaître des impairs si les autorités étatiques n’y prennent pas garde.

Déjà, de gros nuages commencent à s’amonceler sur le ciel qu’emprunteront les fidèles musulmans pour aller accomplir le 5èmepilier de l’Islam. Selon nos sources concordantes, aucune disposition réglementaire n’est encore mise sur pied pour diligenter les procédures.

«Depuis le 1er mars dernier, les inscriptions sont ouvertes et devront être poursuivies jusqu’au 30 avril (délai de rigueur). Les autorités saoudiennes viennent de fixer la date de clôture de l’ouverture du portail électronique pour l’enregistrement des pèlerins au 14 mai prochain. Mais le seul hic, c’est que jusqu’à ce jour, rien n’est encore fait au Sénégal alors que nous avons 2 mois seulement pour la clôture de ce portail. On est en train de procéder, ainsi, à l’inscription des pèlerins au Cerfl (Immeuble Rawane Mbaye) mais aucune disposition pratique, réglementaire n’est encore prise par nos autorités en charge de l’organisation du «Hadj» au Sénégal (Passeports, Affaires Etrangères, Transports, le prix du package). Beaucoup d’entre nous ont commencé le travail mais se heurtent à ces pierres d’embûches», nous signale-t-on.

Rappelons que pour cette année, le quota du Sénégal est passé 10500 à 12860. Quant aux privés ils se partagent les 10860 tandis que les 2000 autres seront convoyés par la Délégation générale au Pèlerinage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire