Gréve: Université Ziguinchor, 72 heures renouvelables

Le syndicat autonome des travailleurs des universités et des Centres universitaires régionaux (Satuc/Uasz) à l’université Assane Seck de Ziguinchor, a décrété une gréve de 72 heures renouvelables, pour dénoncer la gestion du Recteur.

Ces travailleurs revendiquent, entre autres, le versement régulier des cotisations à l’Ipres et à la Caisse de sécurité sociale, la construction de l’abris des chauffeurs de l’Université, le cloisonnement de bureaux pour les personnels administratifs, techniques et sociaux (Pats), la poursuite du processus de recrutement d’un nouvel infirmier, la satisfaction des besoins des services rattachés au rectorat.

Les agents dénoncent la gestion autiste et de sourde oreille du Recteur qui, malgré ses nombreuses promesses n’a encore rien fait. Selon le secrétaire général du syndicat, Sidate Sané, le parc automobile est complètement en lambeaux, faute d’entretien, des fournisseurs qui fuient l’université faute de payement, et un Conseil d’administration qui peine à se tenir faute de quorum.

Selon Le Quotidien, ces travailleurs ont déposé depuis le 1er mai leur plate forme revendicative, où figure une grande partie des doléances non satisfaites depuis 2014.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire