Grève G7 : Des salles de classe sans enseignants, ce jeudi !

Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du cadre unitaire syndicale des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS), avait annoncé ce mercredi, depuis la capitale du nord, que les enseignants membres du G7, observeront une grève totale, ce jeudi.

Mercredi déjà, le jour de l’annonce de cette journée semi-noire, partout au Sénégal étaient observés des débrayages et assemblées générales. Ndoye a fait l’annonce de cette grève générale alors qu’il prenait part à une Assemblée générale des syndicats à Saint-Louis.

Il a relevé qu’un plan d’actions est lancé par les syndicats affiliés au G7, notamment le CUSEMS, SELS, SELS A, L’UDEN, le SAEMS, le SNELAS FC et le SIENS, pour « exiger du gouvernement le respect des accords consignés dans le protocole d’accords du 30 avril 2018 ».

« Nous sommes restés un an sans perturbation majeure et une lettre d’alerte a été adressée au chef de l’Etat, ainsi que des préavis déposés, sans pour autant trouver une volonté politique de la part du gouvernement », déplorait-il, parlant d’engagements de mettre en solde 10.000 professeurs non respectés, les rappels payés avec « une surimposition sur laquelle les enseignants ne sont pas d’accord ».

Chutant, le syndicaliste souligne que « les enseignants sont en train de mener un combat pour l’équité et la justice, pour tous les agents de l’Etat, afin que leur système rémunération soit plus équitable ».

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    dit courage monsieur les ensiegnants vous avez en face de vous un president de la republique qui nhonneur pas ces paroles un grand menteur tous ce quil avait dit avant son election proposer aux peuples senegalaie surtout les assises national les arhives sont la personne ne peux pas dementire francement ce monsieur est malhonnete un sale dictateur plus mauvais que yaya jamet son frere avait fait plus pire un conronpu nee le plus grand conronpus de lannee 2019 cest la honte en tant que frere duu president francement ce president naime pas le senegal il nas satire faire les doleances des honnetes enseignants la vie est dur au lieu de contruire des sdades ya dautre priorite plus important ce monsieur est un grand dictateur je pense il nauras la victoire inchalla dieu vas le chatier avec ses charletands

Publiez un commentaire