Annonces
Publicité
» » » » » Grève des concessionnaires du nettoiement :...

Grève des concessionnaires du nettoiement : l’Etat a casqué 1,8 milliard F Cfa

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Les concessionnaires du nettoiement ont suspendu, hier, leur mot d’ordre de grève entamé depuis vendredi dernier. En effet, renseigne le journal « L’AS », l’Etat du Sénégal va verser la somme de 1,8 milliard Fcfa pour éponger une partie de la dette à partir de ce mardi. Toutefois, ces derniers ne recevront qu’un milliard, parce que l’Unité de collecte et de gestion des déchets solides (UCG) envisage de prendre les 500 millions Fcfa pour payer ses salaires.

Le ministre des Finances, Amadou Ba, qui leurs a fait cette annonce, a promis également aux concessionnaires du nettoiement que trois (3) milliards Fcfa seront virés dans leurs comptes à partir de vendredi.

Ces concessionnaires qui ont décidé de ne pas se laisser faire, informent que si les trois milliards ne sont pas virés vendredi, ils poursuivront à nouveau la grève. Leur coordonnateur Bara Sall et Cie promettent de se réunir s’ils reçoivent cet argent, afin d’évaluer ce qui reste de la dette. Ils réclament la somme de 5 milliards de Fcfa à l’Etat du Sénégal.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *