Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) informe l’opinion publique nationale et internationale que le nombre de grévistes de la faim est passé aujourd’hui de 09 à 11 et va augmenter toutes les 12h.
Grève de la faim…
09 grévistes de la faim constitués de 08 enseignants des classes passerelles « injustement lésés » par le recrutement « clientéliste » des 5000 enseignants et d’un membre du FRAPP (Guy Marius Sagna) sont en grève de la faim depuis 51h au siège du FRAPP pour exiger leur recrutement.
Revendications…
« Depuis cinq ans ils sont 210 enseignants des classes passerelles à travailler pour l’Etat du Sénégal et au moment de recruter des enseignants, l’Etat du Sénégal a recruté 29 parmi eux et donné la place des autres 181 enseignants à la clientèle politique de l’APR parti politique du président Macky Sall. Cela est tout simplement inacceptable et ne doit pas passer pour la qualité de l’éducation et la justice sociale« , rapporte un communiqué du Secrétariat exécutif national (SEN ) du FRAPP.
Recrutements…
Selon Frapp, leur juste et légitime revendication est le « recrutement » des 181 enseignants des classes passerelles laissés en rade. En effet, Guy Marius Sagna et Cie dénoncent énergiquement le recrutement « clientéliste des 5000 enseignants effectué par le président Macky Sall pour préparer les prochaines élections« .
Publication complète de la listes des 5000 recrutés…
Pour eux, ce recrutement doit être un recrutement national et démocratique et donc non partisan. Le Frapp demande aussi la publication complète de la liste des 5000 recrutés avec toutes les informations et l’audit de ce recrutement.