Graves accusations de Juan Branco contre Me Aissata Tall, ministre de la justice et le Palais

Les propos de Juan Branco auront certainement l’effet d’une bombe dans l’actualité. Ce 18 octobre 2023, l’avocat français a déclaré sur son compte Facebook avoir obtenu des preuves que le Palais de Dakar est impliqué dans une réunion destinée à établir « un plan visant à l’éliminer avec son client, Ousmane Sonko », et des « barbouzes français travaillant pour AVISA Partners » étaient présents pour organiser le tout. Selon lui, cette entreprise est liée à l’Elysée et fournit des services de destruction d’opposants à l’étranger.

Ces accusations sont très graves et risquent de susciter de vives réactions dans les milieux politiques sénégalais et français. En effet, Aïssata Tall Sall, citée dans la déclaration de Branco, est l’actuel ministre de la Justice du Sénégal. Juan Branco, de son côté, est un avocat controversé en France, connu notamment pour sa proximité avec le mouvement des Gilets jaunes et pour avoir défendu Julian Assange. Il a également été l’objet de critiques suite à la publication de son livre « Crépuscule », dans lequel il dénonce la corruption au sein du pouvoir en France.

La déclaration de Juan Branco va soulever des questions importantes sur les relations entre la France et certains pays africains, ainsi que sur le rôle joué par les sociétés privées dans la lutte contre l’opposition politique. En effet, cette histoire rappelle d’autres scandales, comme celui du « Franc CFA », la monnaie utilisée dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, qui est considérée par certains comme un instrument de domination économique de la France sur ces pays.

Dans ce contexte, les accusations portées par Juan Branco sont particulièrement sensibles.

21 COMMENTAIRES
  • Dick

    Juan branco a une seule mission formuler des mensonges pour brûler le Sénégal c’est la seule mission qu il a pour le Sénégal. Aux Sénégalais de s unir pour garder une bonne image de ce pays qui est beau . On ne doit pas le détruire à cause de ce cretin Juan branco il devrait être un wanted

    • Dia Lassana

      C’est désolant que vous avez rien compris encore, dommage pour mon Sénégal.

    • Kiry

      Un peu hors-sujet:@CTKandé, ce qui est paradoxal, c’est qu’en te lisant et en appréciant la qualité de ta plume, je trouve que ce serait plus qu’un gâchis qu’elle soit serve.

      J’ai la conviction, qu’avec la fin de ce système, ta plume serait rémunérée à sa juste valeur sans compromission, comme de nombreux autres compatriotes pourraient bénéficier des fruits de la croissance équitablement répartis.

      Kiry

    • Niang

      Monsieur Dck
      Tu ose dire que ce pays est beau avec toute la misére que vit la population .

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .

  • Sow

    Arrêtez de nous pomper l air avec ce pd français.

  • Laye

    J’écris juste, parce que je n’ai rien à foutre ce soir, donc cet avocat n’est pas un problème! Il est dans son rôle de trouduc pour dénigrer nôtre république et notre nation et vous croyez que nous allons permettre à son délinquant sexuel de client de diriger notre pays? . Mon problème ( qui n’est d’ailleurs pas nouveau..) c’est cette partie des Sénégalais ( SENEGO en premier)qui participent au dénigrement de toute une nation, aux insultes envers nos institutions, notre peuple! Certains sénégalais sont vraiment des moins que rien! Nous sommes le seul peuple sur terre, qui applaudissont quand des étrangers insultent notre propre pays! Cet avocat quoi qu’on disent, nous considère notre pays comme un pays de bougnoule avec l’aide d’une presse descendante

  • Bah

    juan branco, arrête de faire du vent. Règle ton problème avec Attal. Tu ferais mieux d’aller jouer aux billes !

  • Milow Smith 🇺🇸

    Ay complo aki tapaler yorer woul reeew
    N’a Gouvernement ligueye si diafer diafer Sénégalais yii
    Si ndokh bi ak si couran bi
    Ak si diafer diafer doundou bou taar bi
    Mo gueneu toujours ay complo pour seulement des opposants politiques

  • Nafissatou Touré

    Qu’Allah veille sur notre cher pays et nous préserve du chaos et de la discorde.

  • 2024

    Moi j’en veux surtout à la presse sénégalaise qui devenue nulle nulle qui ne trouve rien à informer sinon de s’attarder sur cet homosexuel de juan branco me raté

  • Domada

    Encore branco, le mythomane du siècle, comme son client, le say say de sweat et sa bande de terroristes 😀😀😀. Toujours des accusations sans la moindre preuve. Féne rek 😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂

  • Assaut final

    Juan Branco a bien raison. Allez chercher la raison pour laquelle Kibili Touré a été nommé Directeur Général. Ce proche de Macron est là au Sénégal pour « L’assaut final ». ça s’est connu et il ne manquait que les preuves : AVISA partners. Retenez ces noms : Sylvain Fort et Kibili Touré

  • Babacar Niang

    Branco veut nous tirer d’affaires. Le Sénégal est impliqué dans un systeme de mafia depuis la colonisation. Apr et benno sont venus agrandire le fosset du vol, des harcelements, des complots, des arrestations excessives et arbitraires, des tortures, et des tueries sans enquête aucune. Bcp sont assassinès avec la complicité du régime de Sall et personne ne bouge le petit doigt. Sachant q’ils payeront leurs exactions avec l’accession de Sonko Ousmane à la Magistrature Suprême, alors ces fossoyeurs de la Republique font tout pour barrer la route à cette majorité écrasante qui les a vomit et qui prête oreille à Sonko Ousmane. La regle de droit est sacrèe. Pour les gens de mon acacbit , qui viennent de la Fac de droit il devient inadmisible de rester sourd muet devant ce diaye dolé notoire, ces mensonges , ce ragal Allahou. Le Peuple uni vaincra. Senegal rak moniou nior. Non slmt le Nafekhisme ne prosperera pas, mais aussi , keneu dou setane niou bouleverser l’état de droit et les libertes individuelles comment le font certains corrompus du régime et de la justice

  • BARGUET

    Avisa Partners est un groupe français de conseil spécialisé dans l’intelligence économique, la cybersécurité, l’investigation informatique légale et le lobbying. Il a été créé en 2010 sous le nom d’iStrat par Matthieu Creux, un ancien conseiller ministériel de Valérie Pécresse². Le groupe a changé de nom plusieurs fois et a acquis d’autres sociétés dans différents pays. Il est présent à Paris, New York, Bruxelles, Londres, Berlin, Dakar et Abidjan¹. Il compte environ 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2022².

    Avisa Partners est également impliqué dans plusieurs affaires controversées, notamment l’affaire des tribunes fantômes lors de l’OPA sur le Club Med en 2015, où il est accusé de désinformation et de manipulation de l’opinion publique², et l’affaire des Uber Files en 2022, où il est soupçonné d’avoir orchestré une campagne de dénigrement contre Uber sur de nombreux médias en ligne et sur Wikipédia³. Avisa Partners a entamé des poursuites judiciaires contre plusieurs médias qui ont révélé ces affaires².

    Récemment, Avisa Partners a été accusé par Juan Branco, un avocat français proche des Gilets jaunes, d’être lié à l’Élysée et d’avoir organisé une réunion au palais présidentiel avec Aïssata Tall Sall, la ministre des Affaires étrangères du Sénégal, pour influencer la politique africaine de la France⁴. Avisa Partners n’a pas réagi à ces accusations.

  • Sénégal rekk

    Vive Juan BRANKO , le peuple est fié de toi, parler haut au moment où nous parlons bas.un continent averti en vaut 3trois, l’Afrique est avertis

  • Leuz

    Les vautours vont tous faire pour rester au pouvoir

  • Leuz

    Il y’a plus de république depuis c’est apr et bby qui représente la république ils sanctionnent qui ils veulent et faire le mort quand ça l’arrange

  • Dip

    Ce petit merde pense que avc ces mensonges pense k il peut bruler le pays. Ce qui s etait en mars ne se reproduira plus

  • Citoyen

    Avisa Partners est un groupe français de conseil spécialisée dans l’e-réputation, la cybersécurité, l’intelligence économique, l’investigation informatique légale et le lobbying. Son siège social est situé à Paris et l’entreprise est présente dans sept autres pays.

    Il est publiquement accusé de désinformation par plusieurs enquêtes journalistiques, en 2015 dans l’affaire des tribunes fantômes créées lors de l’OPA sur le Club Med et en 2022 dans le cadre des Uber Files, pour avoir manipulé des informations à grande échelle sur de nombreux médias en ligne ainsi que sur Wikipédia.

    Avisa Partners entame en septembre 2022 une série de poursuites contre la presse, notamment contre Reflets, Mediapart, Arrêt sur Images et Next Inpact.

  • Mamadou

    Jaun branco ne parle pas au hasard AVISA PARTENERS : CONGO , COTE D’IVOIRE TCHAD….? spécialisé en lobbying et désinformation en période électorale ATTENTION…!

Publiez un commentaire