(Grande Bretagne)Covid-19: Westminster accroît la capacité d’accueil de sa morgue publique

Le nombre de morts dans les coronavirus en Grande-Bretagne s’élève à 104: les morts au Royaume-Uni ont bondi de 33 en un jour alors qu’une énorme morgue de fortune est installée à la hâte à Westminster et que les infections montent à 2626 cas.

Bilan de la catastrophe au Royaume-Uni

Le nombre de décès dus aux coronavirus en Grande-Bretagne est aujourd’hui passé à 104 après que le nombre de nouveaux décès quotidiens a doublé en l’espace de 24 heures seulement.

Les autorités ont annoncé aujourd’hui 33 décès supplémentaires dus à l’infection mortelle au Royaume-Uni, contre 16 hier mardi 17 mars et 20 lundi 16 mars passés.

Le nombre de cas confirmés au Royaume-Uni a atteint aujourd’hui 2 626, contre 1 950 hier, dans un contexte d’aggravation spectaculaire de la pandémie.

La morgue publique de Westminster par les chambres du Parlement peut actuellement stocker 102 cadavres et devrait voir sa capacité presque doubler.

Difficultés dans la surveillance épidémiologique

Il est venu alors que Boris Johnson a finalement juré une escalade dramatique de la capacité de test du Royaume-Uni de 5000 à 25000 tests par jour au milieu des avertissements que le pays ne peut pas lutter contre l’épidémie « les yeux bandés ».

 

Cependant, la pleine « capacité de pointe » à Public Health England et dans les laboratoires des services de santé pourrait ne pas être prête avant quatre semaines.

Le PM indique que les tests au Royaume-Uni sont déjà supérieurs à ceux de nombreux autres « pays comparables » et a déclaré que le personnel du NHS serait prioritaire.

Pressions sur Boris Johnson

Les écoles du Pays de Galles et de l’Écosse fermeront d’ici la fin de cette semaine, tandis qu’une décision sur l’opportunité de faire de même en Angleterre sera prise imminemment. M. Johnson subit d’énormes pressions pour suivre l’exemple des Nations Unies au milieu de grandes questions quant à savoir si les examens annuels pourront avoir lieu.

Pendant ce temps, les entreprises ont déclaré aujourd’hui au chancelier Rishi Sunak que son renflouement de 350 milliards de livres sterling contre le coronavirus n’était «pas suffisant» au milieu des craintes qu’un million de personnes puissent perdre leur emploi.

La livre est tombée à 1,1875 Dollars pour atteindre son plus bas niveau par rapport au dollar américain depuis 1985, ce qui semble être un verdict accablant sur la réponse du gouvernement.

Cela est arrivé alors que Tesco est devenu le dernier supermarché à imposer des mesures de rationnement strictes sur des articles comme les rouleaux de toilettes, le savon et le lait UHT pour limiter les achats de panique contre les coronavirus.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire