Dakar a traversé ces dernières 72 heures une pluviométrie d’une rare intensité. Partout dans la capitale, les eaux ont occasionné de nombreuses pertes matérielles et quelques parts des pertes en vie humaine.
A Grand-Yoff, malheureusement, l’exception n’a pas été faite. Des maisons entières se sont vues emportées par les lames d’eau qui traversaient la commune. Mora Cissé, responsable politique de l’Alliance Pour la République (Apr) a effectué une descente sur le terrain pour être aux chevets des victimes les plus impactées par les inondations.
Devant la presse, Mora Cissé a exprimé sa compassion à l’endroit d’une dizaine de familles sinistrées de sa commune. Il leur a apporté de l’appui aux seules fins de les sortir vite de la calamité.
«Nous traversons des situations exceptionnelles dues à quelques défaillances qui seront bientôt résolues. Ces pluies qui se sont abattues à Dakar ont tiré en longueur et le sable drainé par les lames d’eau a bouché beaucoup d’artères destinés à l’évacuation rapide des eaux », a rappelé Mora Cissé.
« Rappelez-vous la station de pompage de Grand-Yoff qui constitue l’un des plus grands ouvrages d’assainissement de la région de Dakar installé en 2013. Elle a une capacité de pompage de plus de 5000 M3 par Heure et est réalisée dans le cadre du plan décennal de lutte contre les inondations dans sa phase Une », a ajouté le responsable politique de l’Apr à Grand-Yoff.
Il ajoute : « Aujourd’hui malgré ce que traversent quelques localités de Dakar, ces eaux disparaissent vite. Les résultats de ce plan sont visibles et palpables partout. On a tous constaté à l’heure où nous parlons, qu’on ne voit presque plus d’eau dans les rues de Grand-Yoff à part, quelques exceptions près ».
« C’est l’heure de féliciter le président Macky Sall pour tous les efforts fournis pour Grand-Yoff allant dans ce sens et l’encourageons à poursuivre ses efforts et ses politiques d’assainissement », a terminé Mora Cissé.