Grand-Médine : Les populations menacent de bloquer les travaux du BRT

Les habitants de Grand-Médine sont en colère contre le désagrément causé par les travaux du Bus Rapide Transit (BRT). Beaucoup d’habitations sont envahies par la poussière. Certains habitants ont des difficultés respiratoires. A cela s’ajoute le traversé des camions qui constituent un réel dangers pour les enfants dans ce quartier. Sur ce, les habitants menacent de perturber les travaux du Brt.

La colère noire

« Grand-Médine dénonce avec toute énergie l’absence de concertation lors de l’implantation de la centrale à coté du Stade Lèopold Sédar Senghor. Nous sommes en colère contre les dégâts causés par le non respect des normes de construction de la centrale à béton. Nous populations de Grand-Médine, nous réclamons des dédommagements aux victimes. Nous annonçons le non respect du Plan de gestion environnementale et sociale concernant le projet« , a déclaré le porte parole du jour Ndeye Fatou Gaye, ce jeudi, en conférence de presse.

Au bord du gouffre 

Elle poursuit dans la menace. « Les Travaux du Brt qui se passent à l’intérieur du quartier seront bloqués dans les plus brefs délais« .

Les exigences 

Enfin, les populations de Grand-Médine exigent la mise en place des passerelles pour faciliter la traverser des personnes. « Toutes les autorités ont été informés de nos doléances depuis le début sans suite« , a fait savoir Ndèye Fatou Gaye.

 

5 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    réwandé rék, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs

  • Daouda Samb

    réwandé rék,on ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs

  • osil

    nous sommes vraiment dans un pays de merde koumou nekh grève wala marche oubien même bloqué travaux d’intérêt public. le Brt n’appartient ni à Macky ni à bayou macky mais pour tout le sénégal maintenant que vous voulez arrêter les travaux faites le vous pouvez même par la suite détruire tous les engins. on va voir si on peut faire des omelettes sans casser des œufs mes frères soyons serieux et sincères envers nous mêmes qu’on se départisse des considérations politiques

  • Fall

    Ku begeu akara da ngay nieme kani

  • Papi

    Je comprends la colere des populations de GM.
    Mais cela est temporaire . Ce BRT aura beaucoup d effets positifs pour eux dans le futur. Donc un peu de patience ca ira

Publiez un commentaire