Goudi Zikroulah: Grande mobilisation des »Yàlla Yàlla »à Marius Ndiaye(vidéo)

Ce samedi  6 février 2019, au stadium Marius Ndiaye,  s’est tenue  la grande nuit du Zikr, « Goudi Zikroulah », organisée par les disciples de Cheikh Moussa Cissé dit Ndiamé Darou, communément appelés les Yàlla Yàlla. 

Ce fut un grand rassemblement  des disciples de Ndiamé Darou,  venus de partout à travers le Sénégal, pour célébrer cette première édition du « Goudi Zikroulah », sous le Ndigël de leur Khalife Cheikh Aladji Kébé Cissé, représenté par son frère,  Cheikh Aliou Cissé.

« La ilaha ila Allah » du début jusqu’à la fin…

A partir de 17h , le stadium Marius Ndiaye a vibré au rythme de cet événement,   attendu depuis des mois par ces amoureux du Zikroulah, qui vouent un culte exclusif à l’invocation de la  shahada, qu’est « La ilaha ila Allah ».

« Prestation de Zikr en solo ou « Maddaa », et en groupe, dont une part importante a été réservée aux femmes, qui ont su émouvoir le public.  Rappel de l’importance du Zikr et de la mission du saint homme,  Cheikh Moussa Cissé ».  En somme, voici  le résumé de cette grande nuit à Marius Ndiaye. Qui a été clôturée à 5h du matin par le discours du représentant du Khalife Cheikh Aladji Kéba Cissé.

Un vœu qui se réalise…

Ndiamé Darou ( 1900 à 1994), toute sa vie durant, a œuvré pour la propagation de « La ilaha ila allah ».   Selon les témoignages unanimes,  il disait : « j’aurai aimé que  mes disciples organisent devant chaque  maison,  une prestation de Zikroulah, ensuite enseigner ces bienfaits ».  Cette événement n’est donc en réalité que la réalisation d’un  souhait, de ce grand homme, de la confrérie mouride, de Cheikh Ahmadou Bamba.

Un extrait prestation Zikroulah Sokhna Yi

 

https://www.facebook.com/alexandre.sissokho/videos/10157186056635132/

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Omar Kandji

    Félicitation

  • fall

    J, ai peur pour ce pays qui va en arrière de jour en jour

Publiez un commentaire