Gestion hydrocarbures: « Faire face aux lobbys internationaux pour faire valoir les intérêts du Sénégal… »

« On ne peut pas construire un Sénégal idéal et laisser des personnes décider pour nos ressources naturelles« , a fait savoir Aida Mbodji. La Présidente de l’Alliance nationale « And Saxal liggeey » était l’invitée du groupe Emedia. Elle est revenue sur la gestion des ressources naturelles au Sénégal.

Dénoncer les contrats…

« Mon slogan est clair et ça, c’est au niveau de la gestion de l’Etat. Avec moi, j’amène l’Etat vers le terroir. Ma conviction est que le Sénégal ne peut émerger qu’à partir des terroirs. On ne peut pas construire un Sénégal idéal et laisser des personnes décider pour nos ressources. Donc, ce sont des contrats qu’on va dénoncer… Parce que ce que je ne peux pas accepter, c’est que des gens marchandent sur nos ressources« , a-t-elle regretté.

Promouvoir les entrepreneurs sénégalais…

Avant de poursuivre : « Quels que soient, par ailleurs, leur calculs, ça c’est l’Etat qui doit prendre ses responsabilités. Il y’a des professionnels au Sénégal et nous avons des gens capables d’identifier les possibilités de dénoncer certains contrats. Car, quand on déroge à certaines règles, on doit payer les conséquences… Il y’a des hommes d’affaires au Sénégal. On a une très bonne signature. Le Sénégal, avec ses ressources naturelles, il faut faire face aux lobbys internationaux pour faire valoir les intérêts du Sénégal. Je suis même prêt à créer des lobbys pour faire face à ces lobbys internationaux…« 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire