Après la séance de pugilats du Conseil municipal vendredi 3 juin dernier, le conseiller municipal, Khadim Gadiaga, non moins vice-président de la commission sport et loisir à la mairie des Parcelles Assainies revient pour livrer sa version des faits. Le seul point de discorde, les travaux de construction du stade municipal qui « tardent toujours », mais aussi, la lumière sur les 10 millions de francs Cfa de Saly.
« J’ai demandé à Moussa Sy de nous donner des explications sur la lenteur des travaux du stade municipal parce que ça fait quatre ans que les jeunes ne s’épanouissent pas. Pas d’activités sportives à cause de la fermeture du stade qui devait durer un an et demi », explique M. Gadiaga qui ajoute que d’autres affaires dont on juge nébuleuses ont été soulevées. « C’est le cas du séminaire de Saly. Moussa Sy avait convié ses proches dans la Petite Côte pour faire le bamboula sans tambours ni trompettes avec les deniers des Parcellois ».
Khadim Gadiaga n’arrive pas à comprendre comment l’édile des Parcelles Assainies peut « gaspiller 10 millions de francs Cfa pour aller faire la noce avec ses ouailles à Saly »? « Pendant ce temps, les élèves étudient dans des abris provisoires. Pendant ce temps, l’hôpital manque de radiographie. Pendant ce temps, l’insécurité hante le sommeil des populations ».
Notre interlocuteur n’a pas manqué d’interpeller les autorités de l’Ofnac, de la Cour des comptes et de l’Ige à venir auditer la gestion du maire Moussa Sy. « Il faut auditer la gestion de Moussa Sy. Il y a beaucoup de nébuleuses et je pèse bien mes mots », dixit le vice-président de la Commission sport et loisir des Parcelles Assainies. Mieux, Khadim Gadiaga exige une délégation spéciale pour la mairie. « Vous allez voir, bientôt, il y aura des changements. Je vous le dit », révèle-t-il.
Cependant, M. Gadiaga précise qu’il n’a aucun problème personnel avec le maire Moussa Sy. « C’est parce qu’il a beaucoup de mauvaises choses sur le dos ses administrés c’est pourquoi je réagis. Seule la situation des Parcellois m’intéresse et me préoccupe », dit-il.
instant yii tu devai etre le number 1 de l,ecurie rock energy niaque foulleu,fayda,complexes rek Mola jap irrespectuer demal nguembou mo guene si yaw.
instant yii tu devai etre le number 1 de l,ecurie rock energy niaque foulleu,fayda,complexes rek Mola jap irrespectuer demalnguem
serigne by demall ligueyi bayi tapale nit day am diom
khadim moussa dafa am ndiabot te meme boudoul dara soutoureu dafa bakh point final
merci khadim parcelles gneup gnougui sa guinaw. la cause que vous défendez est vraiment noble.
Kholal ma mbeur bou perte bi mome touss gueumo ka