Gestion covid-19: « L’Etat devait suivre les conseils du corps médical, mais… », Oumar Faye

« Tout le peuple sénégalais dans sa grande majorité avait formé une unité autour du gouvernement pour endiguer cette pandémie, mais malheureusement, au lieu d’aller vers une approche stratégique, on est parti vers une approche transactionnelle et c’est déplorable », déclare Oumar Faye de Leral Askan-wi.

Guerre…

Selon Oumar Faye, dans cette guerre sanitaire, c’est le corps médical qui devait être devant la scène et malheureusement c’est le contraire. Pour lui, nous avons privilégié la résilience économique, sociale que de mettre dans de très bonnes conditions ceux qui sont en charge de ce combat contre cette pandémie.

Initiatives…

« Toutes les initiatives qui ont été prises par le gouvernement n’émanent pas de conseils venant du corps médical et particulièrement du Pr Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses au CHNU de Fann », ajoute Oumar Faye.

Conseils…

Pour M. Faye, l’Etat devait suivre les conseils qui viennent du corps médical. Le Sénégal n’a fait que reprendre ce qui a été fait en France.

4 COMMENTAIRES
  • Niirek

    Tous ces chiffres et taux sont à rectifier ! Certains calculs sont faux !

  • rené diagne

    vous racontez des histoires..le professeur seydi invité ce week-end dans une radio n a pas dit ça…informez vous avant de débiter des sornettes……il y a une parfaite symbiose entre le corps médical et l autorité politique …..12 lits de réanimation au début à plus de 6000 à nos jours entre autres bien vrai qu il faille davantage apuyer ,toujours appuyer le corps médical,il le merite….donc cessez vos idioties et songeons comment vaincre cette pandémie.

  • BAYE ISSA

    Celui est plus clown que n importe quoi.
    Les valeurs ont disparu de ce pays.

    • Laz

      Son soi disant mouvenant ne compte que lui et personne n’a jamais entendu ou vu une autre personne se reclamant de son mouvement. De meme k Momar Ndao et Me. Massokhena Kana.

Publiez un commentaire