BRVM-10 161,09 -1,67 BRVM-C 167,56 -1,23 Dernière mise à jour : Jeudi, 22 novembre, 2018 - 11:15

BOA SN

2,86

SONATEL

-1,64

TOTAL SN

-1,54
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-day
Annonces

Général Lamine Cissé sur le djihadisme : « les défis doivent nous pousser à changer de méthodes de riposte »

Général Lamine Cissé, Sénégal, terrorisme
Général Lamine Cissé sur le djihadisme : « les défis doivent nous pousser à changer de méthodes de riposte »

Le Général Lamine Cissé, ancien ministre de l’Intérieur, estime qu’il faut changer de stratégie, pour faire reculer la montée du terrorisme au Sénégal.

« Les forces de sécurité sénégalaises se débrouillent très bien. Tout le monde l’a remarqué. Il faut les encourager à continuer sur ce sillage. Il faut chaque jour renforcer leurs moyens. Les défis qu’on a en face de nous doivent nous pousser à changer de méthode de riposte. Ce que la police fait, c’est une bonne chose. On voit les résultats », déclare, dans les colonnes du quotidien EnQuête, le dernier ministre de l’Intérieur du président Abdou Diouf.

« Je pense que c’est tellement nébuleux le djihadisme que chacun, à son niveau, doit faire l’effort de lutte, mais aussi de prévention », enchaîne-t-il.

Il prenait part à un atelier organisé par Partners West Africa, à la mairie de Guédiawaye, sur le thème : ‘’Justice et sécurité de base au Sénégal’’.

« L’atelier d’aujourd’hui est essentiellement basé sur la prévention et l’anticipation. Cette dernière ne peut être faite, si la communauté, à savoir les municipalités, les communautés, n’est pas intégrée. Pour cela, il faut une collaboration entre les forces de l’ordre, de sécurité et de la population », renchérit le Général.

« Je constate qu’à Guédiawaye, on est dans ce sillage », constate Général Cissé. La cession a enregistré la participation de nombreuses composantes de la ville de Guédiawaye.

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *