Gaza : L’UNICEF alerte sur la mort de sept bébés à cause du froid

Gaza : L’UNICEF alerte sur la mort de sept bébés à cause du froid

Depuis le 23 décembre, sept nouveau-nés sont décédés des suites du froid à Gaza, a rapporté le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Ricardo Pires, directeur de la communication de l’UNICEF, a averti dans un communiqué adressé à l’agence Anadolu que ce nombre pourrait augmenter si des mesures rapides ne sont pas prises pour intensifier les aides.

Ainsi, la situation humanitaire critique de Gaza nécessite une attention immédiate pour éviter davantage de pertes parmi les jeunes enfants de la région, souligne Pires.

Nous avons découvert ces informations en consultant le correspondant de nos confrères de Anadolu.

Au Yémen, le groupe Houthi a signalé que des avions de guerre américains et britanniques auraient effectué douze frappes aériennes sur Sanaa, la capitale du pays, ce mardi. Selon la chaîne Al-Masirah, les frappes auraient ciblé principalement le complexe al-Ardi et le complexe 22 Mai, où se trouvent respectivement le siège du ministère de la Défense et le ministère de l’Information.

Dans le cadre de la situation politique en Israël, des données officielles ont montré que plus de 82 000 Israéliens ont quitté le pays en 2024. Le Bureau central des statistiques israélien a révélé que parmi ces personnes, 23 800 sont retournées en Israël.

Concernant la Syrie, selon l’Agence syrienne de presse (SANA), Ahmed Al-Sharaa, le nouveau leader de l’administration syrienne, a rencontré une délégation de la communauté chrétienne à Damas ce mardi. Ces rencontres visaient à renforcer la coopération et le dialogue entre les différentes communautés du pays.

En matière de défense, la France a annoncé, par le biais de son ministre des Armées Sébastien Lecornu, avoir mené deux frappes aériennes contre des positions de Daech en Syrie. C’est une première en deux ans dans le cadre de la coalition internationale antijihadiste.

Le président français Emmanuel Macron a admis que la dissolution de l’Assemblée Nationale a apporté « plus d’instabilité que de sérénité ». Il espérait que ce geste aurait pu « retrouver de la clarté et éviter l’immobilisme » menaçant la gouvernance.

Enfin, Abdelhakim Sefrioui, condamné à quinze ans de prison dans le cadre de l’attentat contre Samuel Paty, a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu’il considère un traitement « vexatoire ».

Par ailleurs, le Zimbabwe a aboli la peine de mort. D’après Martin Rushwaya, haut représentant du gouvernement, ce changement intervient après l’approbation du président Emerson M’nangagwa.

Avec ces mesures décrétées, le Zimbabwe devient le 127e pays à abolir la peine capitale, un geste salué par de nombreuses organisations de défense des droits humains.

Les informations recueillies dans cet article proviennent d’une lecture attentive des rapports disponibles sur le site de nos confrères de l’Agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *