Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gaspillage dans les cérémonies de mariage : Les sages de Gatt adoptent des résolutions (vidéo)

Au village de Gatt, non loin du département de Bambey, les sages se sont réunis ce 6 mars sur la problématique du gaspillage lors des cérémonies de mariage. Par la voix du commandant des “Mass” Baye Gorgui Diop, les sages du village ont adopté à l’unanimité les résolutions pour diminuer les frais.

Pour la célébration du mariage à la mosquée, le montant est fixé à 68 000 FCFA. S’agissant de la dot, elle est limitée à 350 000 FCFA.

Publicité

Toutes les autres festivités, qui accompagnaient le mariage comme la réception, le “ndeyalé” et le “bayalé” ont été tout bonnement supprimées par les sages, qui menacent de sanctionner tous ceux qui violeraient leurs résolutions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire