Annonces
» » » » » » » » Gamou – Le Khalife fait la leçon du mandat...

Gamou – Le Khalife fait la leçon du mandat à Macky Sall

« C’est la parole d’un talibé. Lors de la campagne présidentielle, il ne fallait pas dire que j’ai vais arrêter les mandats à 5 ans. Mais à 10 pour voir la réaction du peuple. Qui va certes refuser et de ce fait, les 5 ans visés seraient de mise », a lâché le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. 

Le président Macky Sall a été encensé par ce dernier qui lui a même prédit un deuxième mandat. « Si Dieu n’envisageait pas de vous donner un deuxième mandat, Vous n’auriez pas eu le premier », dira t-il.

Annonces

23 commentaires

  • Diop
    23 novembre 2017 0 h 11 min

    SEUL DIEU CONNAIT L’AVENIR !!!

  • Foeva Thiam
    23 novembre 2017 0 h 18 min

    Merci dieu

  • paps
    23 novembre 2017 0 h 43 min

    Serigne mbaye sakhal si lingua dane wakh ak wone rigueur boule changé stp askane wi presque nieup danioula appréciés trope guir dieumi yalla boule changé. Setale yalla tai kilifa gua yalla def nalako?

  • Pougnar
    23 novembre 2017 2 h 10 min

    Même quand on l’appelait Pa Allemand,il n’était pas cohérent dans ses déclarations, c’est un faux type…tchipriiiii

  • Ramatoulaye Sakho
    23 novembre 2017 2 h 57 min

    Malheureusement ndeyssane nos kilifas ke notre cher président qualifiait jadis de citoyens ordinaires oublient vite pr l encenser aujourd hui,faites attention a ce ke vs dîtes vs etes la pour tt ie monde ndiakhanaye waaye euleuk dafay nieuw de ndank rek akoup dal les hommes passent le peuple demeure

  • Manucho
    23 novembre 2017 5 h 46 min

    Oui mais un autre khalife avait dit que le président Abdou Diouf allait être réélut au premier tour de l’élection présidentielle et non ça ne sait pas passer comme ça et encore il confirme qu’il serait encore président au deuxième tour et c’est là que le bon dieu qui connait l’avenir la encore élus président après 40 ans d’opposition et que tout le monde savait que ce khalife général avait beaucoup de batine kou yalla thieurollone leu et il avait plus de batine que celui qui le dit,donc tout pour vous dire que naniou ragale yalla souniou Borome té top au diguémes té bayis ay terëme,WA SALLAME YALLA NANIOU YALLA MIYE DOGUALE DIOKH GUI GUEUNE THI NIOUNE TE TAGUALLE LENIOU AK PRÉSIDENT BI NIOUYE NOTTE,ANNA KHALIFA SALLE POURTANT TIDIANE LEU TE TEDIOUNOUKO THI YONNE PLUS PREK 30 ANS ET PAS DE MILLIARDS ET 6ANS 08 MILLIARDS YA DIFFERENCES GRANDES

  • doulway
    23 novembre 2017 6 h 32 min

    TEUDIEUL SA GATT AK SAY MOUSTASS YOU SALTEYI
    JE SUIS TALIBE CHEIKH YOW MANSOUR TU N ES PAS MON KHALIF MACKY SALL VA QUITTER EN 2019

  • Stur
    23 novembre 2017 6 h 37 min

    Dans le khassidatou al bourda, boussiry n y a pas parle de politique et de duree de mandats

  • Lagaré Kante
    23 novembre 2017 8 h 42 min

    Le bonheur rend souvent aveugle

  • Tijou
    23 novembre 2017 9 h 16 min

    Un peu de prépondérance Mr le Khalife

  • Mamadou Camara
    23 novembre 2017 10 h 14 min

    Si ya unique dieux pourqoi quel que mourid dise bamba est ton dieux ti a oublier ca

  • Ndiaye
    23 novembre 2017 10 h 35 min

    Quand on est né apres cette naissance que le mariage de tes parents ont ete scellés
    La bonne parole tu ne l’as connaitra jamais

  • Ndiaye
    23 novembre 2017 10 h 45 min

    Soyez polis avec les chefs religieux
    Trop de batards nantis
    C’est pourquoi vous dites n’importe quoi

  • soucis+pour+le+Senegal
    23 novembre 2017 11 h 29 min

    y’a.un là y’a pas deux donc DIEU est unique pas deux dieux

  • M
    23 novembre 2017 13 h 35 min

    Qu’Allah connait les bons serviteurs ce pas être fils d’un marabout parce que tu es b et le fils de Noha et père d’Ibrahim et la femme de Lot surtout les marabouts d’argent et des terrains et voitures

  • Jules
    23 novembre 2017 13 h 40 min

    Meme si le marabout ne le disait pas cela reste visible,dit moi qui es lopposant a letat actuel au senegal qui peu contre macky personne.au senegal ya que des activistes maintenant mais pas dopposant. En 2019 ce sera comme de leau a boire pour macky.malene wahli

  • xaled
    23 novembre 2017 14 h 05 min

    Salam! Je regrette Mame Abdou AZIZ SY DABAKH!!! Qu’Allah ait pitié de son âme!!! Un grand homme qui était respecté par tous les sénégalais car il était un fédérateur avec un discours de consensus national et patriotique….Tivaoune est orphelin de Mame ABDOU, le Sénégal est orphelin de ce saint homme!!!

  • Daouda Seck
    23 novembre 2017 17 h 09 min

    Bayilen saga coune manenga wah lila neh me halifa general boumou feus si politic merci

  • verite
    23 novembre 2017 18 h 50 min

    en realité il ne devait pas etre le khalif des tijaane pour dire vrai serigne ahmed qui est a dakar cest lui qui devait letre eux ils le cachent leurs lonning ont fait quil le reste certains disent que lautres ne veut pas letre pourquoi il voulait pas que serigne moustapha le soit quand sont pere etait malade et lavait donne la mission?
    CEST DOMMAGE TOUT LE MONDE SAIT QUIL A UN PENCHANT DU COTE DE MAREME FAYE SALL ET DU PRESIDENT ET ON ATTENDAIT QUIL NOUS PARLE DU PROPHETE ET DE DIEU PAS DU MENDAT IL RECONNAIT QUE LE PRESIDENT A MENTI AU PEUPLE ET DEFEND CELA CEST HARAAM COMMENT PEUT ON CAUTIONNER UN MENSONGE .MOI JE TAPPRECIE BIEN LMMAIS SUR CE COTE LA PAS
    ET SI UN AUTRE POLITICIEN DE LOPPOSITION VIENT ET PARLE DE LUI VOUS LINTERDISER ALORS VOUS AVEZ LE DROIT ON EST DANS QUEL PAYS .
    UN KHALIF CEST POUR TOUT LE MONDE ET ON EST PAS EN 2019 ON SAIT PAS SI ON VA Y ASSISTER .POURQUOI NE PAS PARLER DES PROBLEMES DU PAYS.DE LA LYBIES.
    MOI JIONSULTE PAS SUIS TIJAANE MAIS SUIS CONTRE TA POLITIQUE VOUS AVEZ EU DES CANDIDATS AUX LEGISLATIVES EN TANT QUE FAMILLES REUNI ON LES GAGNE CHEZ EUX CEST QUOI CELA.
    DEPUIS LE DEUIL DU DEFUNT KHALIF TU NOUS PARLE DE POLITIQUE ALLEZ APPRENDRE LARABE AUSSI.
    ET SIL NE GAGNE PAS YALLA MOOY JOOHEE MENDAT WAALA YAW .ET SIL A FAIT DES REALISATION SUR LA CITE RELIGIEUSE CEST NORMAL EN PLUS CEST LARGENT DES SENEGALAIS PAS DE MACKY ABLAYE WADE A FAIT MIEUX AU MOINS SUR DAUTRES LOCALITES LETAT CEST UNE CONTINUITE .
    DE GRACE DANOUGA BIIYOONE PAS ALLEMAND LEEGUI PAS MACKY TOUT SA GUIIR GOOUROU ADOUNA AHH HALISSSE JAAROUKA GNOUNE TALIBEEYI COONTANOUGNOU WASALAM CE PENDANT ON RESTERA TOUJOURS TIIJAANE.POURQUOI VOUS NE DITES PAS A MACKY DE DONNER AUX SENEGALAIS LEURS CARTE DIDENTITE ET CARTE ELECTEUR

  • Dax
    23 novembre 2017 18 h 55 min

    Deuxième mandat ou pas je ne voterai pas macky d ailleurs je ne voterai mm pas je ne vais pas contribuer au vol des deniers publics par des voyous déguisés en politiciens

  • maodo malick
    23 novembre 2017 19 h 19 min

    je suis par serigne mbaye

  • Autre vision.
    23 novembre 2017 22 h 00 min

    Et si le KHALIF voulait dire en réponse à son talibé dithyrambique que le Président ne peut pas faire 20ans mais au grand maxi 2 mandats de 5ans (20 moins 0).Et ne voulant pas trop heurter son Invité de Marque il prit pour qu’il dispose de ce 2éme mandat pour faire 10ans.pourquoi suivre aveuglément une seule interprétation.

  • Goth
    24 novembre 2017 1 h 37 min

    En tout cas nous on nest pas amnesiques. Lan 2000 on a assiste au plus gros mensonge quand on predisait la victoire au premier tour de abdou diouf. Cette fois aussi lon nous prefit encore peut etre un grand mensonge. Qui sait?.
    En tout cas ces mr de tivaoune nius fatguent avec ces mensonges.
    Qui sait qui sera la en 2019 pour predire ce qui appartient a DIEU? Donc pour lui macky sera la en 2019. Seul DIEU sait qui sera la demain. Ayons pitie en DIEU.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone