Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
mal

Gamou 2021: L’arabe comme langue officielle, le fort plaidoyer d’un guide religieux

La communauté musulmane du Sénégal va célébrer la naissance du Prophète (Psl) le lundi 18 octobre. À Médina Baye, le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo a fait un fort plaidoyer destiné aux décideurs politiques en vue de l’officialisation de la langue arabe au même titre que celle française car elle est utilisée  par des millions de disciples qui s’identifient aux villes saintes du pays.

“La langue arabe reste toujours derrière celle française sans être officialisée au Sénégal même si des efforts ont été faits avec le président Macky Sall avec notamment l’officialisation du baccalauréat arabe qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur et certains concours de l’administration aux détenteurs du fameux sésame, des pas de géants restent à faire”, rappelle le diplômé en sciences sociales de l’Université Helwane du Caire. 

Pour l’ancien pensionnaire de l’école normale supérieure ( ENS) ancêtre de la Fastef, si les politiques ne font pas des efforts ou si certains d’entre eux, par manie de conservatisme, essaient de bloquer les réformes courageuses nécessaires pour réhabiliter la langue venue d’Orient, les guides des foyers religieux vont prendre le combat. “Si les fonctionnaires de l’école publique laïque entravent le projet ou si ce sont les politiques qui hésitent, ils doivent prendre leur courage en main avant que les populations ne le prennent surtout les plus concernés à savoir les familles réligieuses du Sénégal“, a-t-il conclu. 

18 Whatsapp
Annonces
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:03 - 16/10/2021

    Medina Baye : Yewi Askan Wi vilipende Macky devant Serigne Mahi Niasse…vidéo

    Whatsapp
    13:56 - 16/10/2021

    Expo Dubaï 2020 Pavillon des femmes : Ndèye Sali DIOP DIENG a dégagé les nouvelles perspectives…

    Whatsapp
    13:37 - 16/10/2021

    “Saccage du collège d’enseignement moyen de Hann : un fait social à comprendre” (Par Abdou Bassène)

    Whatsapp
    13:35 - 16/10/2021

    Gamou Ndiassane : Réunion entre le ministre de l’intérieure et le comité d’organisation…vidéo

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp