PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
d8f74e5d 20b2 4342 b691 b26fe654c00f - Gamou 2019 : Les « Rappels » de Médina Baye à Macky Sall

Gamou 2019 : Les « Rappels » de Médina Baye à Macky Sall

Le Mawlid 2019 est une occasion pour Médina Baye de « rappeler » au président Macky Sall, représenté par son ministre de l’Intérieur, ses « engagements » de 2018.

Pendant la cérémonie tenue à la Maison des hôtes de Médina Baye, Aly Ngouye Ndiaye était le représentant du président Macky Sall, qui souhaitait effectuer le déplacement.

Macky empêché

« Le président Macky Sall avait l’intention de venir lui-même ici (Médina Baye, NDRL) pour solliciter encore vos prières. Ce qui se passe présentement dans la sous-région a motivé sa mission urgente à Cedeao, Niamey. C’est ce qui empêche sa venue ici aujourd’hui », a tenu à préciser le ministre de l’Intérieur, accompagné par ses homologues Serigne Mbaye Thiam et Mariama Sarr.

Cheikh Ibrahima Niass

Revenant sur la dimension grandiose du Prophète Muhammed (PSL) dont la naissance sera célébrée demain, 9 novembre, Aly Ngouille Ndiaye relève le caractère multidimensionnel d’un homme religieux, Cheikh Ibrahima Niass, qui « a consacré toute sa vie à chanter les mérites de celui qui est le plus béni de l’humanité, le prophète (PSL) »..

« Dans un des livres de Cheikh Ibrahima Niass indique que quand le prophète PSL était venu au monde, c’est en ce moment que la terre devint fertile et le monde lumineux. Baye Niass connait bien le prophète PSL. Toute son existence, il s’est consacré aux œuvres de Muhammed PSL », a laissé entendre le ministre Aly Ngouille Ndiaye. Avant de terminer par promettre au Khalife de Médina Baye, que « tous les engagements pris par le président Macky Sall, lors du Gamou précédent seront respectés ».

Promesses non respectées

Le porte-parole de la famille de Médina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé, a représenté le Khalife Cheikh Tidiane Niass, actuellement en France. Il a répondu favorablement aux sollicitations du ministre de l’Intérieur, promettant que le Khalife général ne manquerait pas de prier pour le président de la République et pour le pays, pour une « avancée notoire dans ses projets ». En revanche, Cheikh Mahi Cissé n’a pas manqué de rappeler au ministre les « promesses encore non respectées » à l’égard de la cité religieuse de Médina Baye.

Route vers Kaolack

« Nous savons que le président Macky Sall va respecter ses engagements, notamment la rénovation de la route menant à Koalack, ainsi que l’assainissement. Nonobstant, nous tenons à vous les rappeler, car c’est Dieu qui nous enseigne que le rappel est utile à l’homme », a expliqué le porte-parole, Cheikh Mahi Cissé.

Il poursuit : « Cette route menant à Kaolack autrement dit à Cheikh Ibrahima Niass, celui qui la rénove; bénéficiera des prières dont la provenance demeure inconnue. Et ces prières, le président Macky Sall les avait eues durant la Présidentielle de 2019 ».

Le porte-parole conclut en exprimant au gouvernement de Macky Sall « l »attachement inconditionnel que la cité religieuse de Médina Baye manifeste sans relâche à son égard ».

Gamou 2019 Médina Baye 2019
Annonces

(6) commentaires

Moise

Il a trompé tout le monde pour se faire élire en 2019 avec la COMPLICITÉ d’une certaine classe maraboutique….maintenant le LION DORMEUR a repris son sommeil et voilà

Salou Diop

C’est une question de temps mais il va le faire j’en suis sur

Sadio

Il y a des priorités ! Après ça Macky pourra s’occuper de la route vers Kaolack

Kamissako

Macky est deja venu plusieurs fois dans mon village alors il ira la bas aussi il aime la religion

Touba21

C’est pour ca qu’il fallait que Macky soit réelu pour lui laisser le temps d’accomplir toutes ses promesses il lui reste encore 4 ans !

Malick45661

Patience mes frères il viendra a votre rencontre

Publier un commentaire