Annonces
Annonces
» » » » » » » » Gambie – Regrette-t-on déjà Yahya Jammeh?

Gambie – Regrette-t-on déjà Yahya Jammeh?

Le Président gambien élu tout récemment va vers sa première grosse crise avec le peuple gambien qui n’est pas content de lui et menace de faire un grand rassemblement à Westerfield, l’une des plus grandes places de Gambie, ce dimanche pour manifester contre la coupure intempestive du courant et du manque d’eau. Mais il est freiné par les autorités qui n’ont pas donné l’autorisation.  

La Gambie, depuis le premier Président Daouda Kaïraba Diawara, en passant par le second qui a fomenté un coup d’Etat en 1994, Yahya Jammeh pour ne pas le citer, a été toujours été sujette de coupure d’électricité et d’eau. Mais pas de manière continue.

Senego dont les radars sont branchés à Banjul et environs a pris écho des complaintes de la jeunesse gambienne. « Cela n’est pas possible, on peut jusqu’à cinq jours sans avoir de l’électricité et les coupures d’eau durent de deux à trois jours. C’est intenable et invivable. Avec Yahya Jammeh, on en voyait, mais pas à ce point. C’est quand même regrettable qu’on se soit battu pour le changement et on se retrouve avec un pays qui part en lambeaux », se plaignent ces jeunes venus de tous les horizons de la Gambie. 

 

Manifestation ce dimanche, l’Etat dit niet

La population menace de marcher ce dimanche jusqu’à Westerfield, mais elle a été avertie par les autorités de sa non tenue. Morceau choisi des autorités: « le pays n’est pas encore stable et un regroupement d’une masse compacte est assez risqué. Comprenez cela et l’on fera tout pour trouver des solutions », rapportent les jeunes, dépités. Néanmoins, ils maintiennent le projet du rassemblement, quel qu’en soit le prix.

C’est une ambiance tendue et délétère qui sévit actuellement au pays d’Adama Barrow qui a du mal à gérer pour le moment l’après Yahya Jammeh qui l’étouffe de son ombre.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • teuf
    03/11/2017 15:50

    les Gambiens comme les sénégalais niomites de gno dioum ..ils se sont trompés ndeysaane hélas. .

  • Afrique
    03/11/2017 16:12

    Wade yaya aidez on nés fatiguer ( maky français yi.barro)

  • Coly
    03/11/2017 17:52

    Ce n’est pas seulement un problème d’électricité mais les Gambiens aiment Yahya Jammeh. Il connais les réalités des gambiens.. En tout cas il vas revenir.

  • niang
    03/11/2017 18:27

    Gouverner c est pas facil

  • diankha Papa’omar
    03/11/2017 20:15

    dou.yombou.ndakh.baro.yambarla

  • zal
    03/11/2017 23:03

    Li dè moye kou nèk ak say khassane khassane

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL