Gambie: L’ECOMIG rapatrie les deux soldats sénégalais

Les deux soldats sénégalais de l’ECOMIG qui avaient pris part à la célébration d’un anniversaire au quartier Bijilo de Serrekunda, en violation du couvre-feu décrété par le président Adama Barrow, ont payé pour leur mauvaise conduite. Le commandement de l’Ecomig qui a confirmé l’arrestation des soldats avec 20 autres fêtards, a pris des sanctions contre eux.

Les 2 militaires expulsés vers le Sénégal

Les deux militaires sont expulsés au Sénégal pour violation des règles de conduite de la mission de la Cedeao en Gambie. Le commandant Andy LaAnyane en charge des relations publiques, renseigne que les deux militaires font partie des éléments de l’Ecomig qui gardent le palais de la République.

Des mesures disciplinaires contre eux 

Le commandant Andy LaAnyane n’a pas manqué, toutefois, de condamner l’attitude des soldats. A l’en croire, le rapatriement de ces militaires reste un message fort envoyé à tout le personnel de l’ECOMIG. Il souhaite que des mesures disciplinaires supplémentaires soient prises à leur encontre une fois au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Hugues

    Il n’y a pas autres choses de plus serieux !!!! En Gambie rien nest respecté il n’y a pas masques.
    C’est juste une blague

  • Pek

    Ce qui m’etonne ils ne parlent que des senegalais. Pourtant ils y avaient d autres personnes a cet anniversaire qui nont pas respecté le couvre feux

Publiez un commentaire