La féministe Gabrielle Kane a interpellé le rappeur et réalisateur Mass Seck dans une publication sur les réseaux sociaux. Elle lui propose un débat télévisé pour lui expliquer « le mode conditionnel en français élémentaire ».
Un échange musclé
Dans un message teinté d’ironie, Gabrielle Kane a lancé une invitation publique à Mass Seck. Elle critique ce qu’elle qualifie de « masturbation intellectuelle perpétuelle » du rappeur, l’accusant de ne jamais épargner personne.
Se décrivant comme « une fille gentille, avec quelques diplômes et un gros potentiel de voyou », elle propose d’aider Mass Seck à comprendre un texte qui, selon elle, le « turlupine depuis des années ».
Proposition de débat télévisé
Gabrielle Kane propose à Mass Seck de choisir le plateau de télévision et le journaliste pour ce face-à-face. Elle se dit prête à lui expliquer « le mode conditionnel en français élémentaire », suggérant que le rappeur a des lacunes dans la compréhension des textes.
« Je te comprends, tu devais probablement être happé par la rue pour louper les bases du syllabaire afin de pouvoir lire un texte de l’introduction à la conclusion… », a-t-elle ironisé dans sa publication.