Frontière Sénégal-Mali : L’armée agit contre une bande armée violente

Frontière Sénégal-Mali : L’armée agit contre une bande armée violente

Le Sénégal intensifie ses efforts de sécurité dans les régions orientales avec le lancement de l’opération « Sentinelle Est ». Cette initiative vise à séculariser les zones frontalières avec le Mali et à mettre fin aux activités criminelles qui y sévissent. Depuis le 10 février dernier, cette opération a déjà donné des résultats significatifs.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a annoncé dans un communiqué que grâce à la pression exercée sur le terrain et à la coopération sécuritaire avec la République du Mali, une bande armée particulièrement violente a été interpellée. Cette bande opérait des deux côtés de la frontière entre les régions de Kédougou au Sénégal et de Kayes au Mali.

Parallèlement, des actions de présence sont menées dans tous les villages frontaliers, les sites d’intérêt économique et les espaces non habités. L’objectif principal de l’opération « Sentinelle Est » est de renforcer la sécurité des populations vivant le long de la frontière avec le Mali, selon la DIRPA.

Pour atteindre cet objectif, une force terrestre et fluviale appuyée par des vecteurs aériens a été déployée simultanément dans les régions de Tambacounda à l’est et de Kédougou au sud-est. Cette présence renforcée vise à dissuader les activités criminelles et à protéger les populations contre les attaques à main armée qui ont récemment affecté la région de Kédougou.

En outre, plusieurs sites d’orpaillage clandestins ont été démantelés au cours de cette opération, contribuant ainsi à limiter les activités illégales et à restaurer la sécurité dans la région orientale du Sénégal.

5 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Pendant ce temp a Dakar des chiens vous accusent de tuer des manifestant c est votre recompence Macky aussi3est3 entrain d encasse ses cadeaux de la part des ingrats et traitres3

  • SENEGALAIS

    Babs et Dabakh VOUS ETES LES PLUS IDIOTS DU MONDE

  • Dabakh

    Est-ce qu’il ne s’agit pas d’un contre feu suite à l’enquête menée par Al jazeera.

  • Babs

    Pour rester au pouvoir, il fera tout pour créer un terrorisme au sebegal

    • Diallo

      Oui oui vous verrez un jour le reveil sera brutal le jour ou les terrorristes fairont une descente chez vous tapettes que vous etes un mois vous ne quitterez3pas vos3maisons vous savez que gueuler

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *