PUBLICITÉ
franoise hlne gaye sngalaise prise de justice et de paix residant en californie usa - Françoise Hélène Gaye, candidate déclarée à la présidentielle de 2019

Françoise Hélène Gaye, candidate déclarée à la présidentielle de 2019

La liste des prétendants à la présidence du Sénégal n’est pas encre exhaustive. Après celle de Sidy Bouya Mbaye, écrivain non voyant et auteur du roman « La Longue Nuit » c’est au tour de Françoise Hélène Gaye Ditwiler d’annoncer la tienne à senego.

Établie en Amérique, F. H. G. Ditwiler est plus connue à cause de ses « Lives » sur Facebook où elle déroule, pour la plupart du temps ses chronique sur l’actualité nationale du pays,  mais surtout sur ce qui fait le bilan du président en place.

« Après mûre réflexion je suis candidate à la  prochaine élection présidentielle. La diaspora a besoin de s’engager activement et de prendre en charge le destin de notre pays », a-t-elle indiqué dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

« Ma porte est ouverte à tous pour une rupture radicale avec la « médiocratie, l’inaptocratie, le népotisme, la sauvagerie gouvernementale, le brigantisme étatique, l’indiscipline doublée de l’impunité des dignitaires du régime, le massacre des émigrés, la paupérisation des jeunes et des femmes, la dictature des vieux dinosaures grabataires, l’insécurité, la cession des ressources naturelles du Sénégal aux puissances étrangères et la recolonisation du Sénégal… » a-t-elle listé.

2019 Candidate
whatsapp 1101
Annonces

(12) commentaires

Abdoul Sow

Tu auras rien le Sénégal n est pas la poubelle des paroles

Y'en A Marre De Macky

De toutcoeur avec Helene. Vive la Diaspora.

Gangstapolitics

Fuck out of here . Just for a buzz

Amet Gninge

Ba necko com gni ne cih watsap Bi man yaw laye woutel 2019 in sahallah

James

???????????

Fd

Daye fènne qui dou gneuwe sènègalna ko djième

Paris

Mais Françoise amoul papier aux usa .. bou guéné dou dougate Amérique …. khana assane lay def ministre de l’interieur….. Arrêtez vos conneries svp

Niaga

je la soutien à 100% et suis prêt à battre campagne pour elle en Europe. [email protected]

Papa

Elle se croîs ou cette dévergondée manipulatrice. Candidate fantôme oui . je me demande pourquoi ce pays est amnésique . ce n’est pas parce-que tu fais la loi sur une page dans laquelle la majorité des activistes sénégalais s’expriment sue tu te crois si populaire au point de demander a être leur présidente.
Ah il y a de ceux là qui pensent que les techniques du chantage politique marche toujours dans ce pays. Mais heureusement ce n’est pas une femme aux moeurs aussi fragiles qui pourrait nous emporté. La femme sénégalais qui incarne la république montrera les valeurs de celles ci sans les revendiquer.

Mufta Ndiaye

Bo djoume ba gneuw senegal digua hamne lep deugueule bahna ba gua tek sa tank senegal

Birame Ndoye

Commence d’abord par obtenir TA GREEN CARD.
SA GNEUW SENEGAL KOU GATE FANE DOU KO FÉKÉ.

Fatima

Si vous aviez eu Helene comme Presidente depuis 2012 vous ne seriez pas la a raler comme des reptiles ndakh khol bou tang.Thi kaw thi kanam Helene djiguene bou meun gor