France : Le gouvernement veut expulser les polygames résidents

C’est l’un des nombreux aspects contre lesquels le gouvernement français souhaite lutter par le biais de son projet de loi contre les séparatismes.

Lutte farouche contre la polygamie

Trois jours après le long discours d’Emmanuel Macron sur cette thématique, Marlène Schiappa était ce lundi matin, l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, ministère rattaché à celui de l’Intérieur, précise notamment sur notre antenne que l’État souhaite lutter plus durement contre la polygamie.

Plus de titre de séjours pour les polygames

« Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur et moi, nous inscrirons dans la loi cette mesure qui veut que désormais d’abord, nous ne donnerons plus des titres de séjour à une personne qui arrive d’un pays étranger et qui est dans une situation de polygamie », annonce la ministre.

La polygamie contraire aux valeurs de la République

Elle poursuit: « Nous considérons que la polygamie est contraire aux valeurs de la République » avant de rappeler que « la polygamie est interdite par la loi en France, vous n’avez pas le droit en France de vous marier en France avec une femme puis avec une deuxième, puis avec une troisième puis avec une quatrième en même temps ».

L’expulsion comme solution

Si Marlène Schiappa ne quantifie pas le phénomène en France, elle semble déterminée à « mettre fin à cette polygamie de fait, qui existe », précisant que ses situations sont « parfois » révélées « par des contrôles, notamment de la CAF ». Pour les personnes déjà installées en France et dotées d’un titre de séjour, le gouvernement souhaite aller jusqu’à l’expulsion quand la polygamie sera détectée, « à moins que cette personne se mette en conformité ».

Divorce ou ne plus habiter ensemble

D’abord évoquée dans une ordonnance datant de novembre 1945, l’interdiction de délivrer des titres de séjour à des personnes polygames a été reprécisée dans la loi n°93-1027 du 24 août 1993 relative à « la maîtrise de l’immigration et aux conditions d’entrée, d’accueil et de séjour des étrangers en France », portée à l’époque par Charles Pasqua, alors ministre de l’Intérieur. Depuis, les familles prises en faute ont le choix de divorcer et de ne plus habiter ensemble , ou de perdre leur titre de séjour et de se retrouver, de fait, en situation irrégulière.

14 COMMENTAIRES
  • Moi

    Contre la polygamie mais d’accord pour le mariage des homosexuels, du n’importe quoi

    • Francois sene

      c vrai,….et les maitresses!tout le monde est polygame…n,imported quoi….

  • DAOUDA

    Je prefere la polygamie au profit du mariage et amante

  • Sadibou Ndiaye

    ridicule

  • ibrahima

    C pays est le plus malade au monde. .avec un président franc-maçon c pas surprenant. .et maintenant nous qui vivons sous l’influence de ce pays purement mécréants. ……..

  • Jahjah

    C’est leur pays avec leurs lois.

    • Bourbajolof

      Qui n’est pas content….
      Ils se font « manger », les bougres…
      Les naars sont contre l’hymne français :
      Fce, colonie de ses colonies ?

  • Ndiaye Abdou

    le ridicule ne tue pas en france

  • Mamadou DIAGNE

    Chien qui a perdu sa queue, pas honte de montrer le cul!
    La République ou la Ruepublique, de toutes façons Ce pays a perdu toutes valeurs humaines qui ont fondé la société, avec mariage pour tous, PMA, et puis quoi d’autres, un président jeune qui se marie avec une grand mère et pour sûr n’aura pas d’héritier, et l’on comprend sa sortie pour la limitation des naissance. Dommage que sa maman n’est pas été adepte de ce concept, ainsi elle nous aurait épargné d’avoir à le supporter.
    La plupart des hommes et femmes d’Europe ont tourné le dos à l’Humanité au nom de nouvelles règles d’existence bestiales car on fait ce que l’on veut tel s’enculer à longueur de nuit ou de temps. Vos parents doivent avoir bien des regrets d’avoir mis au monde des ingrat qui ne risque pas de rendre la monnaie de la pièce puisque ne seront pas géniteur de quoique ce soit, car donner la vie et entretenir et éduquer, avoir des nuits blanches à cause d’un enfants qui a de le température. Faire la queue chez le pédiatre, ah non! non! c’est trop pénible. On préfère ne vivre que pour soit même, et son COMPAGNON.

    De la France seules les vaches ont intéressantes car elles produisent le lait avec lequel le fromage est fait.

    On a beau chasser le naturel il reviens au galop, car vos grands parents avaient exilé un des plus illustre Sénégalais nommé Ahmadou BAMBA MBACKE avec un prétexte fallacieux en vertu de ce fameux article 80, qui parle de troubles à l’ordre public.
    Armé d’une foi en Allah et d’un courage humain à toutes épreuves il endura au Gabon sur les bord de l’AUGOUE pendant sept longues années toutes sortes de sévices et privations ou brimades sans jamais gémir ou se plaindre au point de faire sourire ses geôliers.

    Evidement que ces colons qui ont un semblant de pouvoir mondain, et administratif, ne pouvaient savoir leur <> était investi d’une mission spirituelle, et que le calme et la quiétude que lui procurait ces lieux, seuls pouvaient lui accéder à l’élévation de son âme, dans les royaumes célestes afin de parachever sa mission civilisation de la foi en Allah swt.

    Donc disais je ne démordent pas dans leur lutte, contre l’ILSLAM qu’ils ne connaissent. Ils s’en tiennent à des stéréotypes empruntés aux arabes pour juger notre religion. Ce qui archi faux.
    Allah s’adresse à la Ummah en arabe, mais le peuple arabe n’ est pas son peuple.

    Venez au Sénégal pour découvrir l’islam ou pour le vivre et vous comprendrez que la religion n’est pas une affaire de race ou de couleur.

    Allah SWT a gratifié ce pays d’hommes de valeurs spirituelles religieuses et morales que tous peuvent nous envier, et leurs apport à l’essor de l’ISLAM n’est plus à démontrer.

    Maintenant on va lutter contre la polygamie, et modifier les texte et les menaces de toutes sortes.
    On peut supporter que deux hommes ou deux femmes se présentent devant un maire pour se marier ou bien chacun avoir un concubin ou une maitresse.

    Mais un homme polygame on ne peut supporter car la ministre dit que ce n’est pas en accord avec les valeurs républicaines.

    Et pourtant c’est sous Hollande que la République avec des hommes a changé ses textes pour valider l’horreur du Mariage pour tous.

    A bas les masques la vérité est que le véritable combat est de freiner la propagation de l’ISLAM dans le monde.

    L’herbe qui pousse ne fait de bruit, par contre l’arbre qui tombe come votre civilisation bonjour les dégâts.

    Ceux là que vous appelez islamistes sont de votre côté, car ceux qui font la promotion de la vraie religion ne sont point adepte de violence, à l’image de Ahmadou Bamba qui à son retour d’exil de 7 ans au Gabon a pardonné à ses geôliers et autres bourreaux.

    Voilà l’ISLAM au Sénégal.

    Dommage que la plupart des jeunes africains ne voient dans cette vie que la richesse à tout prix au point d’oublier que la vie et l’avenir du monde est ici en Afrique.
    Il y a cependant d’autres jeunes qui commencent à prendre conscience et vont jeter tous ces dirigeant actuels corrompus dans la poubelle de l’histoire et travailler nos terroirs afin que ce soit nos consulats et autres chancelleries qui vont refuser la main d’œuvre occidentale.
    Il suffit d’une toute petite dose de courage et un ou deux dirigeant visionnaires.
    C’EST POUR DEMAIN!!!
    Quand à la France elle ne me chassera point. J’ai commencé à y aller en février 1980, Quand en François Mitterrand après sa prestation de serment est allé au Panthéon, pour se recueillir sur la tombe de Jean MOULIN, j’étais témoin oculaire. A cette époque il n’y avait pas de visa, et pourtant je ne vous ai rien demandé.
    Je rappelle qu’en vertu de La loi no 46-940 du 7 mai 1946 dite Loi Lamine Gueye, Les citoyens natifs des 4 communes que sont Dakar, Gorée, Rufisque et St Louis étaient de faite français à part entière.
    Le double de l’état civil coloniale est encore à Nantes.
    Après l’indépendance il suffisait de faire une demande dite de réintégration à la nationalité française mais voyez vous Mon Pays le Sénégal est le pus beau du monde avec 365 jours de soleil, et 700 Km de plages de sable blanc, avec sa verte Casamance, et son beau Sénégal oriental avec le Parc de Niokolo koba, et les Iles du Saloum et les Niayes avec ses dunes qui bordent l’Océan Atlantique de St Louis à Dakar.
    Je ne regarde pas la météo pour savoir ce que je vais porter, chaque jour.
    Je ne l’échangerai pour rien d’autre au monde. Vous pouvez fermer vos consulats et autres.

    • Christian Le poupon

      Ma France tant aimé !tu n es plus que l ombre de toi même !!!

    • Guelwaar

      Jerejef Diagne khol Serena!

  • Christian Le poupon

    Qu’ils commencent par expulsé ceux qui enfreignent les lois de la république !!!

  • Adama Ba

    Foutaise
    Et que faites dune mariage entre deux femmes.
    Que faites dune mariage entre deux hommes.
    C’est cela la valeur de votre république ?
    MONSEIGNEUR oeil

  • Les allocations XXL

    Des ouvriers 2 ou 3 femmes 12 gosses, qui gagnent plus 3x plus que leurs salaires net et plus que leurs patrons. 2 appartements ou maisons jumelés pour contenir la famille…Il faut arrêter de gâcher l’émigration.

Publiez un commentaire