BRVM-10 171,14 -1,48 BRVM-C 179,16 -0,87 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-night
Annonces

Forme des candidats: “Khalifa Sall peut avoir tout ce dont il a besoin à Dakar…”

forme candidat, ibrahima bakhoum, Khalifa Sall

Quel est l’état de forme des états-majors et autres partis ou coalitions de partis ? A quatre mois de la Présidentielle… Le journaliste-formateur, Ibrahima Bakhoum, sur Senego, ce mercredi, donne une fourchette intéressante…

“Il y aura des gens qui diront qu’ils sont déjà prêts. Mais il y a prêt sur le terrain peut être…Il n’y a pas de doute, je présume que la coalition du pouvoir qui a son candidat, Macky Sall, est prête. Ensuite le candidat déclaré du Pds, Karim Meissa Wade, qui dit avoir suffisamment de signatures, au-dessus de ce qui est requis par la loi. Et Malick Gakou en a dit autant, en termes de parrains”, analyse M. Bakhoum.

A en croire le journaliste-formateur, il peut y avoir deux groupes de trois:

“Macky Sall, Karim Wade et Malick Gakou d’un côté, ensuite le second trio composé de Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Pape Diop. Cela veut dire que nous avons au moins six candidats sans pour autant minimiser les autres…

Et quid de Khalifa Sall ?

“Comment oublier Khalifa Sall ? Alors rien que dans la région de Dakar, il peut avoir plus de 50% ce dont il a besoin, en termes de parrains. L’ancien maire de Dakar peut donner facilement 40 mille parrain à Dakar. En outre, personne ne sait ce que fait Aïssata Tall Sall, qui ne fait pas beaucoup de bruit, et aussi Mamadou Lamine Diallo qui dit faire des choses intéressantes…”

“En tout, Les jeux sont très ouverts en termes de parrainage”..

In fine, note Ibrahima Bakhoum, il y a au moins une bonne dizaine de candidats qui peuvent absolument avoir le même nombre de signatures demandées.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • cheikh sadibou seye
    3 octobre 2018 15 h 37 min

    Ah nos “analystes politologues” ils racontent des bobards car ils n’ont aucune connaissance fine du champ politique. Ils ne font que se uler alors que que la réalité est bien tout autre. Ben puisque nous sommes au Sénégal les ignorants sont ceux qui savent, alors ces derniers préfèrent se taire et les laisser se planter tous les jours

  • Karamba Diatta
    3 octobre 2018 15 h 49 min

    Encore tanor et le ps devant être parmi ses candidats Ms tanor a trahi l’histoire

  • commandos invisible
    3 octobre 2018 15 h 59 min

    Tu as laissé Pur qui peut éliminer tous les opposants sauf PDS je ne suis même pas de PUR mais je dis que la vérité

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *