Football : Le FC Barcelone lourdement condamné par l’UEFA

Ce vendredi 3 novembre, l’UEFA a annoncé maintenir une amende de 500 000€ à l’encontre du FC Barcelone. Le club espagnol a violé des règles de contrôle financier en réalisant des mauvaises déclarations financières.

Pour une erreur dans la déclaration des revenus de l’année 2022, le club catalan a bel et bien écopé d’une amende de 500 000 euros, officiellement confirmée ce vendredi par un communiqué de l’UEFA. Condamné à une amende par l’UEFA en juillet, le FC Barcelone avait fait appel de cette décision.

« La Chambre d’appel de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA a pris une décision dans le cas de l’appel du FC Barcelona contre la décision rendue par la première chambre du CFCB le 13 juillet 2023. Devant la première chambre de la CFCB, le FC Barcelone a été condamné à une amende de 500 000 € pour avoir déclaré à tort, au cours de l’exercice 2022, des bénéfices sur la cession d’actifs incorporels (autres que les transferts de joueurs) qui ne constituent pas un revenu pertinent en vertu des règlements. La Chambre d’appel du CFCB vient de prendre une décision : de rejeter l’appel interjeté par le FC Barcelone et de confirmer la décision de la première chambre du CFCB », peut-on lire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire