Annonces
Publicité
» » » » » » Foot – Révélation d’un agent de...

Foot – Révélation d’un agent de joueurs: « Parmi les lions de 2002, beaucoup sont ruinés »

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Beaucoup de Lions de 2002 dans la dèche. L’information est donnée par un agent de joueurs qui a eu à gérer de grands noms de footballeurs africains. « Par pudeur, je ne vais pas citer de noms mais il y en a beaucoup parmi les lions de 2002 qui sont ruinés… Beaucoup parmi eux font semblant, pour ne pas subir de jugements », a-t-il révélé dans le journal Enquête.

Beaucoup d’anciens footballeurs professionnels ont touché le fond. Sans avoir personne ou presque pour les aider à se relever de leur chute brutale vers un quotidien désargenté pour lequel ils n’étaient point programmés. Ni destinés, au dernier soir d’une carrière passée à ramasser des millions comme on ramasse des feuilles mortes en saison sèche. “La première difficulté réside dans la perte de l’excitation de la compétition, de l’estime que l’on nous porte sur et en dehors du terrain, des convoitises diverses et du regard souvent admiratif que l’on suscite’’, avoue un footballeur sénégalais retraité. Qui poursuit dans les colonnes de l’Enquête: « on devient un citoyen lambda et ce n’est pas évident de ne plus attirer la lumière quand on s’y est habitué ».

A cette dépression dont l’importance varie selon les sujets, s’ajoute le ralentissement progressif du train de vie. « Si l’on y prend garde, on se retrouve très vite aux bords de la ruine. Beaucoup finissent par l’être.

« Un ancien international sénégalais, qui a joué au Fc Metz au milieu des années 2000, vit ainsi une après-carrière pathétique, plombé par une vilaine blessure au moment il prenait son envol au sein des Grenats et des Lions. “Il a fini par devenir serveur dans une pizzeria en France et j’en ai eu les larmes aux yeux’’, a confié un influent agent de joueurs. Pire, ajoute-t-il, ses “amis” d’hier semblent l’avoir oublié…Le seul acquis matériel de sa carrière, c’est la réfection de la maison familiale à Dakar…”.

De l’avis d’un ancien dirigeant fédéral, certains lions de 2002 préfèrent, par exemple, vivre leur petite vie de galère en Europe, loin des yeux des sénégalais. « D’autres sont revenus ici au pays s’entourent des artifices de la réussite, tout en cherchant les voies et moyens de sauver leur après-football. D’où cette agitation autour de la Fédération sénégalaise de football », a-t-il fait remarqué.

 

 

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Xalasss
    18/06/2017 12:22

    El hadj Diouf lay waxal,

    Ndioufa tontoul waaay

  • noureynibounafane
    18/06/2017 13:32

    akhou senegalais yi molene diap gnou diokhlene khaliss bou bari pour gnoup takhawalgnou japon gnou deme di noce lolou mounoulene djikk

  • noureynibounafane
    18/06/2017 13:35

    akhou senegal molene diap 2002 au lieu de defendrez le drap du senegal en moillant le maillot gnou deme di noce la veille de quarr de final il faut q gnou sonne

  • cheikh cisse
    18/06/2017 15:26

    Je suis un infographiste freelance. Je fais la conception de carte de visite, flyer, badge, enseign(bache, flex), totem, affiche, montage video etc.
    Je dispense aussi des cours de photoshop, illustrator, indesign, after effect, adobe premier pro, sony vegas, final cut ainsi beaucoup de logiciels qui pourra vous servir
    veuillez me contacter sur ce numero 778302183. Le prix défie toute concurrence

  • cheikh cisse
    18/06/2017 15:30

    Xalass el hadji diouf est loin d’etre au bord du plaque il a une maison en manchester une voiture en or et forcement beaucoup de bien et de connaissance

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces