Annonces
Annonces
» » » » » » Foot Ligue 1 – 1ère journée: rien que des...

Foot Ligue 1 – 1ère journée: rien que des chocs

La 1ère journée de la saison de Ligue 1 de football va démarrer sur les chapeaux de roue avec des rencontres alléchantes et indécises du fait du passé des clubs concernés. L’u des plus chauds derbies du pays avec Casa Sport / Douane ou encore Jaraaf / Diambars, sans oublier Stade de Mbour / Linguère.

Ndiambour / Mbour Petite Côte:  Ndiambour qui a frôlé la relégation lors de l’exercice précédent va tenter  va tenter de gagner ses trois (3) premiers points en championnat. Mais ce ne sera pas facile face à un adversaire qui st en jambes avec trois (3) rencontres officielles dont la Coupe du Parlement en poche et une finale perdue (super coupe) face à Génération Foot. Mbour PC qui va disputer la Coupe Caf voudra être en confiance et cela passera par un succès ou un match nul.


Niary Tally / Génération Foot: Niary Tally qui n’a rien gagné aura fort à faire le championnat en titre Génération Foot qui a gagné la Super Coupe aux dépens de MPC (2-0) et qui est très enjambes daprès ses prestations. Pour ne rien arranger, NGB a perdu son gardien international Pape Seydou Ndiaye parti au Jaraaf de Dakar.

Casa Sport  / AS Douane: sans aucun doute l’un des derbies les plus chauds du pays. Le Casa Sport comme l’AS Douane a passé un championnat difficile, avec des prestations en dents de scie. Pareil pour les gabelous qui, depuis le départ de Karim Séga Diouf ont frôlé la relégation lors des deux (2) derniers exercices.


Sonacos / Dakar Sacré Coeur: duel de promu! La Sonacos de Diourbel retrouve l’élite après une année au purgatoire et tentera une énième fois de ne pas faire l’ascenseur. Dakar Sacré Coeur qui va faire son baptême du feu en Ligue 1 voudrait bien suivre les exemples de Diambars et Génération Foot qui sont des centres de formation, mais ont aussi gagné la Ligue 1.

Guédiawaye FC / Teungueth : à quel Guédiawaye se fier? Il existe deux (2) formations de GFC dirigées respectivement par Djamil Faye et Thialiss Faye. On verrait d’un oeil intéressé la décision de la Ligue professionnelle de football sur c cas épineux. Sur le terrain GFC ou GFC bis devra se frotter à Teungueth FC qui sera coaché par Lamine Dieng pour la deuxième année consécutive.

Jaraaf / Diambars : le Jaraaf de Dakar qui s’est renforcé surtout avec 50% de l’effectif de Ouakam qui a été suspendu pour cinq (5) ans , sans oublier Pape Seydou Ndiaye, transfuge de NGB. Diambars qui a un autre concurrent, DSC devra hisser son niveau de jeu pour ne perdre la face surtout avec l’investissement qui est sien.

Stade de Mbour / Linguère: battu par MPC lors de la finale de la Coupe du Sénégal, mais vainqueur malheureux de la Coupe de la Ligue (8 morts dans ses rangs lors des incidents contre Ouakam), le Stade de Mbour aura fort à faire avec le derby entre saint-louisiens.

Omar Sharif NDAO (Senego)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL