Foot: La CAF revient sur sa décision et autorise finalement chaque pays à sélectionner 27 joueurs
Revirement de situation pour la Can 2023! Les sélectionneurs pourront prendre 27 joueurs pour le tournoi au lieu de 23. La Caf vient de le notifier aux fédérations. « La Caf nous a donné l’information selon laquelle les sélections peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la CAN 2023 », a selon Sport News Africa, confié le président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo.
L’instance dirigeante du football africain avait annoncé il y a quelques semaines que chaque sélection qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations n’est autorisée à envoyer que 23 joueurs (le nombre habituel avant l’exception liée au Covid-19 lors de la CAN 2021).
🚨Pour la CAN 2023, les sélectionneurs auront la possibilité de sélectionner jusqu’à 27 joueurs au maximum, au lieu de 23. La CAF vient de le notifier aux fédérations#Sna #Caf #CAN2023 pic.twitter.com/JN7mULsyoO
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 19, 2023
Une bonne nouvelle pour les sélectionneurs. Dans une de ses sorties, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, champion en titre de ladite compétition, avait dénoncé la première mesure.
La Can démarre le 13 janvier 2024 prochain en Côte d’Ivoire.